Comment mesurer une housse de clic-clac ?

housse clic clac bleu canard

Vous souhaitez changer la housse de votre canapé clic clac, car elle se fait vieille ? Si oui, cet article est pour vous. Nous vous présentons à travers le présent article, comment prendre les mesures de la housse de votre canapé clic-clac.

Retrouvez sur ce blog des détails supplémentaire dans la réalisation de housse clic clac maison à voir sur, http://www.ma-ger-de.com

Prise de mesure pour housse de clic-clac : comment faire ?

Lorsqu’il s’agit de la prise de mesure de votre housse de clic-clac, il s’agit en général de trois dimensions bien distinctes : la largeur, la profondeur et la hauteur. Ces dimensions peuvent être référées par rapport à deux choses. La première est la dimension déterminant le volume du canapé et la deuxième celle de l’assise. Elle représente la dimension qu’occupe l’assise sur le canapé.

La prise de la mesure de votre housse pour canapé clic-clac est très importante, car elle vous permet de choisir ou de coudre la housse adaptée pour votre canapé clic-clac. La prise de cette mesure est en fonction de celle de votre canapé clic-clac.

La prise de la mesure pour la profondeur de votre housse de canapé clic-clac

Avant la mesure de la profondeur de votre housse de clic-clac, il est important que vous sachiez que la profondeur de l’assise d’un canapé est généralement comprise entre 50 et 60 cm. Si la profondeur de votre canapé est plus grande alors la position à l’assise est alors moins confortable lorsque vous vous adossez.

La prise de la mesure de la profondeur à l’assise pour la housse de votre canapé clic-clac, revient à prendre les mesures de la profondeur à l’assise de votre canapé clic-clac. Pour ce faire, munissez-vous d’un mètre-ruban. Veillez bien à ce que la prise de votre mesure commence par la mesure 0. Ensuite, relevez la mesure qui est indiquée sur le mètre à la limite de la profondeur du canapé clic-clac.

A consulter aussi, Casque fermé ou ouvert ?

La prise de la mesure de la hauteur

Sur un canapé clic-clac, il existe deux différentes hauteurs. À l’aide de votre ruban-mètre, prenez la mesure de la hauteur du dossier et celle à l’assise. Pour les canapés standards, les hauteurs à l’assise sont généralement comprises entre 60 et 75 cm. Vérifiez toujours que la mesure commence à 0. Puis relevez la mesure indiquée sur le mètre-ruban à la limite de la hauteur du canapé clic-clac.

La prise de la mesure de la largeur

C’est la largeur qui détermine le nombre de places de votre canapé clic-clac. À l’aide de votre mètre-ruban, prenez puis relevez la mesure de la largeur de votre canapé clic-clac. Veillez bien à ce que la prise de votre mesure commence par la mesure 0. Ensuite, relevez la mesure qui est indiquée sur le mètre à la limite de la hauteur de votre canapé clic-clac.

Information utile à savoir

La prise de ces différentes mesures étant essentielle pour le choix de votre housse, il est alors important de bien les prendre. Pour cette raison, faites l’effort d’être très concentré au cours de la prise de mesure et si possible faites-vous aider. Si toutefois le résultats n’est pas celui attendue et que vous perdez patience dans cet exercice, retrouvez une large sélection des housse clic clac les plus appréciés sur le marché à Voir par ici