Comment masser sans table de massage ?

Lorsque vous souhaitez vous détendre en rentrant chez vous après une journée bien remplie, le massage semble être une solution évidente à condition d’avoir quelqu’un pour le faire. Si vous avez tenté de vous en procurer un et avez trouvé le modèle recherché trop cher, vous pouvez trouver une alternative à une table de massage, sur une période de temps assez long ou si vous êtes à la recherche d’une solution rapide.

Table bricolée

Il est possible que vous fabriquiez une table de massage de fortune si vous n’avez pas les moyens de vous en procurer. Une bonne façon de pratiquer un massage sans table spécifique tout en ne sacrifiant pas à votre confort ainsi que celui du masseur est de commencer à partir d’un support stable qui vous fournira tout ce dont vous avez besoin.

Pour voir d’autres idées d’accessoires pour massage lisez cet article

Il suffira de prendre vos dimensions en extrapolant un peu dans le cas où une autre personne de taille plus grande désirerait se faire masser, les marges de l’installation incluses. Munissez-vous en suite de quelques articles de base d’assez bonne qualité dans la fourchette de votre budget. Vous aurez besoin de :

  • Une feuille en vinyle pour le revêtement
  • Une planche en bois de 50 mm à 2 cm d’épaisseur
  • Un matelas en mousse épaisse (5-7 cm d’épaisseur)
  • Une scie sauteuse ou un cutter

Étape 1

Sur une surface plane, disposez votre feuille de vinyle et placez votre mousse au centre de façon à ce qu’il y ait 10 à 12 cm de chaque côté de la mousse. Découpez votre contreplaqué à l’aide d’un cutter ou d’une scie aux dimensions souhaitées puis placez le morceau de contreplaqué sur la mousse. Vous pouvez faire en sorte de recouvrir totalement le matelas de revêtement pour ensuite le fixer sur la planche.

Il est aussi possible de recouvrir le matelas et la planche en formant un bloc puis d’utiliser une agrafeuse pour maintenir une certaine stabilité. Resserrez votre revêtement sur votre support en fonction de votre convenance avant de tout agrafer. Répétez ce processus sur toutes les extrémités qui doivent être scellées.

Étape 2

Si vous souhaitez utiliser votre table de massage en hauteur, vous pouvez utiliser une table (à manger en bois ou toute autre) solide et stable qui pourrait supporter facilement beaucoup de poids. Rappelez-vous que votre dispositif de massage doit être à la hauteur du poignet si la personne qui massera est debout. Si vous l’utilisez sur une table basse, il faudra peut-être vous mettre à genou pour un travail effectif.

Pour voir la meilleure table massage pliante rendez vous sur ce site

Autres astuces

Si vous êtes un masseur professionnel et que vous faites vos prestations sur de vieilles personnes ou dans le cadre de soins palliatifs, il est possible que ces dernières ne possèdent plus ou pas assez de mobilité. Dans ce cas, vous devez vous assurer de disposer d’assez de confort debout ou sur une chaise ergonomique afin de ne pas souffrir de tensions dans le corps plus tard.

Vous pouvez privilégier le massage des membres inférieurs, de la tête ou des bras (mains incluses) par exemple pour faciliter le déroulement de votre séance. Pour un massage avec votre partenaire, vous pouvez aussi utiliser votre matelas de lit que vous aurez garni de couvertures très confortables.

A voir aussi : https://www.ot-annonay.fr/comment-supprime…on-du-launchpad /