Comment installer un jeu sur le disque dur de la PS4 ?

Si vous êtes de nature gamer, vous savez d’emblée que cette machine utilise une mémoire de stockage pour fonctionner. En l’occurrence, il s’agit d’un disque dur externe. Toutefois, pour en faire un bon usage, il est essentiel d’y installer des jeux. Si vous n’avez aucune idée de comment vous pouvez vous y prendre, voici comment faire !

Une multitude de modèles à retrouver sur, https://fr.shopping.rakuten.com/s/disque+dur+externe+ps4

Ce qu’il y a lieu de savoir

Avant toute chose, il convient de retenir certains faits. En réalité, si vous avez l’intention d’installer un jeu sur le disque dur de votre PS4, cela suppose que vous avez déjà en possession le jeu en question. De ce fait, plusieurs implications en découlent.

En réalité, si vous avez déjà le jeu, cela suppose que vous l’avez déjà téléchargé. Ainsi, vous ne vous trouverez plus dans l’obligation de passer par cette étape avant de procéder à l’installation.

Il convient également que si vous avez le jeu, ce dernier se doit d’être sur une mémoire de stockage. Il s’agit en l’occurrence ici, d’un autre disque dur. En des termes plus clairs, il faut comprendre que vous serez dans l’obligation de brancher le disque où se situe le jeu sur votre PS4 afin de pouvoir effectuer un transfert.

Une fois que vous avez rempli toutes ces obligations, vous serez en mesure de procéder à l’installation proprement dite du jeu.

A voir, Fauteuil relax : différents conforts en fonction des pathologies

L’installation du jeu

Il s’agit d’un jeu PS4 que vous souhaitez installer. Par conséquent, il va de soi que vous devez passer par certaines étapes. Ces étapes sont simples à entreprendre, lorsque vous avez déjà pour habitude d’utiliser une PS4.

Brancher le disque source

Comme nous l’avons déjà rappelé, le jeu que vous devez installer doit se trouver sur un disque dur considéré comme le disque source. De plus, vous n’ignorez sans doute pas que la PS4 est un appareil qui présente plusieurs ports USB. Il vous sera donc particulièrement simple de les connecter, en branchant le disque source au port USB.

Se rendre dans les paramètres

Les paramètres constituent le chemin vers lequel vous devez obligatoirement passer pour être en mesure de procéder à l’installation. Pour cela, vous devez vous servir de votre mannette et sélectionner les paramètres à l’endroit où ils se trouvent.

Appuyez sur « Stockage »

Lorsque le disque dur est connecté à la PS4, vous avez alors 2 disques durs que vous pouvez utiliser. Vous devez donc vous rendre dans le menu « Stockage ». Ce dernier vous amènera à sélectionner l’un des disques durs à votre disposition. Sélectionnez le disque source pour y accéder.

Sélectionner « Application »

Les applications peuvent également être considérées comme les jeux que vous pouvez jouer. Une fois que vous avez branché le disque source à la PS4 et que vous vous trouvez dans les paramètres de stockage, sélectionnez l’option « Application ». Lorsque vous y serez, vous serez en mesure de déplacer le jeu PS4 que vous souhaitez installer sur le stockage système.

Débrancher le disque source

Une fois que vous avez déplacé le jeu à installer sur le stockage système, vous devez le sélectionner afin que l’installation se déroule automatiquement. La procédure terminée, vous pourrez procéder à l’étape du gaming.

N’hésitez pas à venir découvrir nôptre sélection des meilleurs disque dur externe PS4.