Comment fonctionne le vélo biking ?

Si vous vous êtes décidé à vous procurer un vélo spinning, vous devez savoir que ce dernier doit vous permettre de suivre le programme d’entraînements que vous avez choisi. Ces programmes vous aideront à cibler des parties de votre corps que vous souhaitez travailler pour obtenir des résultats donnés. Ce guide vous donnera connaissance d’une liste exhaustive des muscles ciblés lors d’une séance de course avec un vélo biking.

Cœur

C’est l’organe le plus important du corps et il faut savoir en prendre soin. De mauvaises habitudes alimentaires (mauvaise alimentation, alcoolisme) auront vite fait de l’affaiblir. Pensez à le ménager en adoptant un mode d’alimentation saine et équilibrée ainsi qu’en faisant des exercices qui le sollicitent de façon régulière. Peu importe le genre d’exercice que vous réaliserez avec un vélo biking, votre cœur sera en action. Il est recommandé de s’exercer au moins une trentaine de minutes par jour pour jouir d’un cœur performant.

Hanches

vélo appartement

Vous pouvez voir les hanches comme la région de votre corps qui permet de coordonner les mouvements du haut et du bas du corps. C’est à ce niveau aussi et au bas du ventre que la graisse se stocke facilement. Vous pourrez bien stimuler les muscles de cette zone en vous levant pour pédaler comme si vous effectuez une montée en sprintant à plein régime sans vous arrêter. À ce rythme, vos muscles fessiers seront aussi sollicités pour des fesses plus toniques.

Membres inférieurs

Quand vous pédalez, les premiers muscles mis en avant sont les mollets. Vous pourrez bien les travailler en réglant la résistance à un niveau optimal. Une bonne activation des muscles du mollet vous aidera à avoir une bonne posture et à stabiliser vos chevilles ainsi que vos pieds. En effectuant des séances régulières, vous remarquerez un regain de puissance et d’agilité au niveau de vos appuis quand vous voudrez sauter, courir ou marcher.

Notre modèle préféré ? Le vélo biking ISE Cardio.

Haut du corps et dos

vélo appartement

Lorsque vous prenez l’habitude de pédaler régulièrement, les muscles du haut de votre corps qui sont présents le long de votre colonne vertébrale se stabiliseront afin d’aider votre corps à bien soutenir votre torse de façon naturelle. Si vous avez des problèmes au niveau de dos ou des articulations, vous vous rendrez compte avec le temps d’une amélioration de votre condition.

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