Comment faire un masque naturel pour le visage ?

Pour avoir une bonne mine et une peau éclatante au quotidien, il importe de faire un masque le plus souvent. Néanmoins, vous n’avez pas besoin de débourser beaucoup pour avoir un masque fait maison et avec des ingrédients naturels que vous trouverez dans votre cuisine.

Nous vous montrons comment faire des masques faits maison pour votre visage avec des ingrédients naturels selon votre type de peau et selon les imperfections qu’elles pourraient avoir.

Pour voir les masques spéciales peaux grasses regardez cet article

Masque de visage naturel pour les peaux sèches

Les peaux sèches ont tendance à rougir et à tirailler. Il faut donc l’hydrater et lui apporter l’huile nécessaire que la peau elle-même ne peut lui apporter. Pour ce faire, vous aurez besoin d’une banane, d’une cuillère à soupe de miel et un demi-avocat très mur.

Pour préparer ce masque, il vous faudra juste mixer tous ces ingrédients naturels ensemble sauf le miel de sorte à obtenir une pâte lisse. Après avoir recueilli la mixture, vous pouvez ensuite y ajouter le miel. Dès que la pâte est prête, vous pouvez l’étaler sur votre visage et la laisser poser 10 minutes. Dès que le temps a écoulé, rincez le visage à l’eau tiède et appliquez votre crème hydratante.

Masque de visage naturel pour les peaux mixtes

Ce masque naturel est un masque qui convient aux peaux mixtes et même aux peaux grasses. Pour faire ce masque, vous aurez besoin de deux cuillères à soupe d’eau minérale, de l’huile de noisette en une quantité d’une cuillère à café et de deux cuillères à soupe d’argile en poudre.

Pour la préparation, il vous suffit de mélanger tous les ingrédients, remuer et avoir une pâte sans grumeaux et bien lisse. Étalez cette pâte sur votre visage en couche épaisse tout en évitant le contour des lèvres et des yeux.

Pour trouver le meilleur masque point noir rendez vous sur ce comparatif

Masque de visage naturel pour les peaux grasses

Un masque très naturel et très efficace pour les peaux grasses du visage. Ce masque se fait à base de papaye et de quelques gouttes de citron. Il vous faudra mixer une papaye bien mûre, ajouter quelques gouttes de citron et l’appliquer sur votre visage.

Quinze minutes plus tard, vous pouvez laver votre visage avec de l’eau chaude ou froide. Ce masque est à répéter une fois par semaine pendant un mois pour jouir de ses bienfaits.

Masque de visage naturel pour les imperfections de la peau

La peau a aussi des imperfections que l’on peut arranger grâce aux masques. Voici quelques idées de masques naturels pour certains types d’imperfections de la peau du visage.

Masque pour le teint brouillé

Si vous avez un teint brouillé et que vous cherchez à avoir une peau plus claire et plus lumineuse en un temps record, vous pouvez utiliser ce masque. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un yaourt et d’un concombre bio de préférence.

Si vous n’avez pas un concombre bio, épluchez alors la peau pour ne pas avoir les pesticides dans votre préparation. Ensuite, dans un mixeur, versez le yaourt, et le concombre au préalable coupé en morceaux. Vous devez obtenir une pâte bien lisse que vous appliquerez sur votre visage. Laissez poser environ 15 minutes puis rincez à l’eau tiède.

A lire aussi : https://www.ot-annonay.fr/comment-fonctionne-velo-biking/