Comment faire pour se servir d’une machine à tuber ?

Rouler sa cigarette n’est pas toujours très simple. Pour vous faciliter les choses, une machine a été conçue. Il s’agit de la machine à tuber encore appelée la tubeuse. Elle vous permet de mettre du tabac dans votre feuille, et ce, avec une rapidité impressionnante.

Cela peut s’avérer utile pour vous si vous êtes un amateur de cigarette. Vous aurez des cigarettes à moindre coût, le tout suffit de savoir vous en servir correctement. Suivez les étapes !

Étape 1 : la préparation des cigarettes

Préparer les cigarettes revient à les apprêter avant de les mettre dans votre machine à tuber. Pour cela donc vous devez les rouler. Vous aurez donc besoin d’une feuille à rouler et de tabac. Il va de soi que vous n’avez nul besoin de disposer d’aptitude exceptionnelle pour procéder à cela.

C’est d’ailleurs une activité des plus divertissantes. Ainsi, il vous suffit de mettre une certaine quantité de tabac dans votre feuille à rouler. Ensuite, il vous faudra rouler votre feuille. Vous pouvez à présent passer à la seconde étape.

Trouvez ici la meilleure machine a tuber

Étape 2 : le branchement de votre tubeuse electrique

Votre machine à tuber est électrique. Cela signifie qu’elle fonctionne grâce à l’énergie électrique. Pour permettre son usage donc, il est essentiel de la brancher. Cette opération est très aisée à effectuer. Il vous suffit de prendre l’une des extrémités du câble d’alimentation de votre machine. Ensuite, il vous faudra la relier à un secteur d’alimentation.

A savoir : http://www.nounoumarket.com/standing/choisir-une-tubeuse-electrique-besoin-de-conseils.html

Étape 3 : l’enroulement des cigarettes

Vous devez être très attentif à la préparation proprement dite de votre cigarette. Vous devez au préalable savoir que les machines à tuber disposent d’un emplacement qui contient le tabac. Il vous faudra ouvrir ce dernier. Vous avez pour cela le choix entre appuyer sur un bouton ou le faire de façon manuelle.

Une fois que vous aurez ce réservoir en vue, il vous faudra le remplir. Faites très attention lors du remplissage. Il ne faut pas que ce dernier soit trop plein. Cela risquerait de détériorer votre appareil. Vous devez par la suite insérer le tube à l’intérieur du rouleau.

Cela est indispensable à la mise en marche de votre machine. Attendez ensuite que votre appareil se charge de la fabrication de votre cigarette. Vous pouvez reprendre le processus autant de fois que vous le désirez.

A lire également : Pourquoi acheter une machine à bière ?

Étape 4 : l’usage de votre cigarette

Lorsque vous roulez vos cigarettes, vous n’aurez plus qu’à en faire usage. Cependant, il est important d’adopter les bons gestes si vous n’y êtes pas habitués. Il vous faut vous munir de la tige en tapotant légèrement la partie dure. Cela permettra au tabac de se tasser.

Il vous faut aussi tourner de façon régulière votre cigarette, afin de procéder à l’élimination des cendres.

Étape 6 : le débranchement de votre machine

Après l’usage de votre machine, il est important de la débrancher. Pour cela, il vous faut retirer le câble d’alimentation de votre appareil du secteur d’alimentation. Ensuite, il vous faudra retirer le tube que vous avez eu à mettre dans la machine. Pour finir, procédez au nettoyage de votre machine. Il vous suffira d’utiliser un chiffon humide et de l’eau.