Comment faire pour laver sa peluche géante ?

Comme tout objet, les peluches géantes sont exposées à la poussière. De plus, elles sont les compagnons de jeu préférés de nos bouts de chou. Ces derniers passent beaucoup de temps avec elles. Très vite donc, le doudou préféré est tâché de chocolat ou se voit un biberon couler sur lui.

Par conséquent, il faut régulièrement la passer à la machine. Même sans qu’elle ne soit salie, il faut la laver pour ne pas rendre malade votre bout de chou. Selon la matière dans laquelle est conçue la peluche géante, celle-ci peut être facilement lavable ou pas. Comment laver sa peluche géante ?

Quelques préalables

Avant de penser à mettre au propre la peluche géante de votre bout de chou, il faut que vous sachiez de quoi elle est composée. Certaines peluches géantes disposent d’accessoires qui pourraient connaître une détérioration si elles étaient introduites dans une machine à laver. Pareil si elles étaient plongées dans de l’eau. Vous devrez également vous renseigner sur les types de produits à utiliser. Il est souvent peu recommandé de se servir de produits abrasifs.

Insolite : https://actu.fr/normandie/sommervieu_14676/insolite-peluches-geantes-vont-defiler-dans-rues-sommervieu-pres-bayeux_21047659.html

Les peluches lavables

Les peluches lavables sont celles qui peuvent être passées à la machine à laver ou simplement celles qu’on peut plonger dans l’eau.

Le lavage avec la machine

C’est la première méthode de mise au propre de la peluche géante. Pour commencer, il faut l’insérer dans une taie d’oreiller et fermer cette dernière. Après, il faut y ajouter du liquide pour laine et ensuite mettre la machine en marche. Celle-ci doit être réglée sur mode laine avec essorage faible.

Après le lavage, déposez sur une serviette la peluche géante lavée et laissez à l’air libre. Celle-ci sèchera. Dans le cas où les poils de la peluche sont désordonnés, servez-vous d’une brosse pour les arranger.

Le lavage à la main d’une peluche géante

Si vous préférez laver la peluche géante à la main, vous disposez de deux astuces. La première consiste à la plonger dans une eau tiède dans laquelle vous aurez versé du shampoing. Lavez-la puis rincez-la avec de l’eau simple avant de sécher.

Plus de détails dans le test de la grosse peluche nounours

Les peluches non lavables

Ce sont celles qui en aucun cas ne doivent être insérées dans une machine à laver. Il serait donc utile de les mettre au propre à la main. Vous aurez besoin d’un gant de toilette. Humidifiez-la avec de l’eau savonneuse. L’eau doit être tiède et le savon utilisé doit être de la lessive vaisselle. Passez le gant sur toute le surface de la peluche et dans tous les recoins. Aucune partie ne doit être négligée. Il es est de même pour les recoins.

A la fin de ce léger nettoyage avec le gant humidifié à l’eau savonneuse, prenez un autre gant humidifié. Cette fois-ci, il s’agira d’eau simple. Refaites la même opération comme pour le gant avec l’eau savonneuse. Passez ce gant simplement humide sur toutes les parties de la peluche géante, et aussi dans tous les recoins. Prenez enfin un gant sec pour le séchage.

Il se peut que votre peluche géante ne dispose d’aucun accessoire, comme par exemple des vêtements qui pourraient se déteindre. Dans ce cas, elle peut passer à la machine.

A lire aussi : Quelles sont les meilleures marques de cuissons sous vide ?