Comment faire pour entretenir sa tondeuse automatisée ?

La tondeuse automatisée est un appareil qui vous permet d’effectuer vos tontes avec la plus grande facilité. En effet, cet appareil est doté de capteurs intelligents, qui vous permettent d’effectuer la tonte de votre jardin ou de votre pelouse, sans que vous n’ayez à effectuer des efforts considérables.

Ainsi, il est indispensable d’en prendre soin, afin que vous puissiez effectuer vos tontes comme il se doit. Bien entendu, il y a certains éléments que vous devez prendre en compte lors de cet entretien. Vous souhaitez entretenir votre tondeuse automatisée ? Voici comment vous pouvez y arriver !

L’entretien du carter

Le carter de votre robot tondeuse se trouve essentiellement à l’intérieur de ce dernier. En effet, la majeure partie de ces appareils utilisent l’électricité pour fonctionner. Si vous avez donc l’intention de nettoyer votre carter, vous devez avoir accès à l’intérieur de votre machine. Pour cela, vous devez avoir l’assurance que le robot tondeuse est débranché, ou dans le cas où il fonctionne sur batterie, que sa batellerie soit correctement retirée.

Ce n’est qu’après cette condition, que vous pouvez entretenir le carter avec un instrument qui emprunte l’apparence d’une spatule. Souvent, le carter est encombré des herbes qui y sont incrustées. Une fois que vous aurez enlevé les herbes avec votre spatule, vous pourrez effectuer un nettoyage complet avec de l’eau, afin d’enlever les résidus manquants. Après cela, vous pourrez y injecter un lubrifiant hydrofuge, pour pouvoir éviter tout risque de corrosion.

Petit article sur le figaro

L’entretien de la lame

La lame de votre robot tondeuse doit être également prise en compte, lors de son entretien. En effet, si vous souhaitez prendre le plus grand soin de cette dernière, il sera indispensable que votre robot n’arrache, ni le broie, les herbes qu’il ramasse.

Cela, afin que la lame conserve toutes ses potentialités. De plus, il sera nécessaire d’aiguiser cette dernière tous les ans, même si la fréquence à laquelle vous utilisez votre robot tondeuse, détermine d’affûtage de votre lame.

Pour ce qui est de l’affûtage, il sera nécessaire de l’effectuer avec une lime des plus douces. Cela s’effectuera, en adoptant des mouvements d’aller-retour. Une fois que vous aurez affûté la lame, remontez-la tout en vous assurant de respecter le serrage autrefois effectuer.

Dossier jardin : Barbecue à gaz vs barbecue électrique : que choisir ?

L’entretien des roues de son robot tondeuse

Vous n’ignorez sans doute pas que votre robot tondeuse effectue certains déplacements sur votre jardin où votre pelouse, afin de pouvoir couper toutes les herbes. Ce déplacement s’effectue essentiellement à travers les roues qu’il dispose.

Néanmoins lorsqu’il effectue cette tâche, les roues ont tendance à emmagasiner un bon nombre d’herbes au-dessus d’elle et à l’intérieur. Cela serait susceptible d’entraver le déplacement de votre machine, et ainsi, entravera le résultat escompté.

Vous n’avez même pas besoin de grand-chose pour effectuer ce type de nettoyage. Tout ce qu’il vous faut, c’est d’effectuer un jet d’eau sur les roues, afin de pouvoir nettoyer toutes les herbes qui se sont accumulées.

Découvrez ce site dédié www.mon-robot-tondeuse.info

L’entretien de la courroie

Les courroies sont des mécanismes qui permettent à votre tondeuse de tourner, et ainsi, de découper les différentes herbes qu’elle rencontre. Pour effectuer l’entretien de cet instrument des plus capitales, il vous suffit jusqu’à vérifier le niveau d’usure de ces dernières. Si elles sont trop usées, c’est le moment de les changer.