Comment entretenir vos couteaux

Savoir entretenir un couteau de cuisine, c’est d’abord accorder le plus de soin possible à sa lame afin d’en préserver le tranchant c’est-à-dire redonner une nouvelle jeunesse.

Les couteaux en céramique

Avec une durée de  vie très élevé, les couteaux en céramique sont faciles à entretenir. Les couteaux à base d’oxyde de zirconium (le minéral utilisé pour l’élaboration de la céramique) se fait donc aisément. Elle ne craint aucune attaque corrosive donc après utilisation, vous pouvez par exemple le passer sous l’eau autant que vous le désirez et le laisser sécher à l’air libre.

Les couteaux en acier inoxydable

Ces couteaux sont très connus sur le fait de leur richesse en chrome. Si on suit la définition, l’acier inoxydable est imperméable à toute forme d’oxydation. En l’utilisant, vous constaterais que sa lame est très facile à manier. Ne pas entretenir un tel bijou c’est impardonnable. Déplus pour son entretiens vous n’aurez pas besoin de vous épuiser. En générale, il ne faut juste que vous munissiez d’un peu d’eau chaude et de savon. Mais vous pouvez tout de même utiliser d’autre produit doux au lieu d’utiliser un savon. Mais par contre, il faut méfier des liquides-vaisselles un peu trop agressifs puisqu’ils pourront rayer votre couteau en acier inoxydables. Il faut aussi que vous évitiez de la laisser sécher à l’air libre. Dès que vous avez finit de rincée à l’eau, essuyez juste avec un torchon en coton ou avec un chiffon anti-rayure. Il ne faut éviter de les sécher avec du nylon ou du genre vu que ça pourrais bien les railler.

Les couteaux en carbones

Il faut que vous sachiez que les couteaux en carbones sont les plus délicates de tous types de couteaux réunis. En conséquence de cela, il a beaucoup plus  besoin de délicatesse et nécessite plusieurs précautions. Le moyen le plus facile pour qu’il n se raye pas et pour qu’il ne s’abime pas trop rapidement, il suffit juste de l’essuyer avec du chiffon après chaque utilisation.

Si vous arrivez à suivre ces quelques conseils, vous pouvez assurer que vos couteaux seront durable et toujours comme neufs.

Lire aussi :Les meilleures marques de presse agrumes / Bien choisir son blender chauffant/ Les marques d’appareil à raclette