Comment entretenir une servante atelier en acier ?

Bien qu’il existe de nombreux modèles de servantes ateliers, les préférées des professionnels restent les modèles en acier. Mais pour pouvoir les utiliser, il faut savoir les entretenir.

Protéger la servante atelier

Une servante d’atelier, comme son nom l’indique, est un équipement qui vous sert des outils dans un lieu du travail. Suite à cela, elle est souvent entreposée dans un endroit sec, car l’atelier peut-être humide, salle, etc. Ces facteurs favorisent la détérioration de l’acier et entraînent la corrosion et la rouille. À ce moment-là, elle commencera coincée surtout au niveau des tiroirs de rangement.

Si elle est dotée de roulettes, ces dernières ne circuleront plus de façon fluide. Bref, pour éviter tout cela, il faut savoir protéger la servante atelier. Vu qu’il n’est pas possible de la ranger dans un endroit favorable, le mieux, c’est de la couvrir de peinture antirouille par exemple.

Il est aussi possible d’utiliser de la graisse pour rendre flexibles les tiroirs et autres. Il est aussi possible d’huiler la servante atelier pour la protéger contre les agressions possibles. Et si par mégarde, des traces de rouilles apparaissent sur son corps, il faut à ce moment-là utiliser des produits de protection pour stopper la corrosion rapidement.

Nettoyer, c’est entretenir

Dans un atelier, les risques de salissures sont importants, il est nécessaire d’entretenir la servante atelier en la nettoyant à l’aide d’un chiffon. Pour ce faire, de simples gestes au quotidien suffisent. Il faut commencer par le dépoussiérage avec un aspirateur par exemple. Ensuite, il faut nettoyer son corps pour enlever les taches d’huiles et autres. Il faut tout d’abord éviter d’utiliser un chiffon humide ou une éponge humide par exemple.

Vu qu’il s’agissait d’une servante atelier en acier, il faut éviter tout contact avec de l’eau. Il est cependant possible d’enlever les taches d’huile en utilisant par exemple un produit dégraissant. Il est possible d’en trouver en ligne ou dans les magasins spécialisés. Après l’application du produit, il suffit de passer un chiffon doux et sec sur son corps.

Pour conclure, pour bien utiliser la servante atelier en acier, il faut savoir la protéger. Il faut aussi la nettoyer en adoptant des gestes simples au quotidien.

Lire aussi : Comment bien choisir sa clé à chocs ?/Comment utiliser une cloueuse ? / Comment utiliser un télémètre laser ?