Comment disposer et régler sa barre de son Samsung ?

Les barres de son Samsung se distinguent des autres modèles par leur qualité sonore optimale et leur facilité d’installation. La plupart d’entre elles sont livrées avec un caisson de basse afin d’apporter une ambiance cinéma chez vous. Mais pour cela, vous devez bien disposer votre équipement. Il est tout aussi important de bien régler l’appareil pour pouvoir booster correctement la sonorité de votre écran. Voici les différentes étapes à suivre pour réaliser l’installation.

L’emplacement de la barre de son

L’emplacement de votre barre de son Samsung dépendra de celui de votre TV. La plupart du temps, elle se place sous le meuble TV. Cependant, si vous avez fixé votre écran au mur, vous devrez aussi faire de même pour l’appareil. À cet effet, la majorité des modèles Samsung sont livrés avec un support mural pour effectuer la fixation.

Dans l’un ou l’autre des cas, vous devez veiller à ce que la télé soit située à environ 10 cm en dessus de la barre de son. Le support mural devra être parfaitement centré avec la télévision. Il peut arriver que l’appareil soit plus large que votre écran. Dans ce cas, essayez de mettre une distance égale au niveau des deux extrémités.

A regarder : Cette vidéo

Le branchement

Une fois la barre de son Samsung bien positionné, vous pouvez maintenant passer au branchement. À ce niveau, la méthode que vous utiliserez dépendra des ports que possèdent votre téléviseur et votre appareil. À cet effet, nous allons vous présenter les deux méthodes les plus courantes.

Méthode 1 : Ports optiques

Cette méthode convient aux modèles Samsung qui n’ont pas beaucoup d’entrées audio. Elle vous fera bénéficier des standards de son les plus courants (DTS et Dolb Digital). Mais avant, assurez-vous que votre téléviseur et vos appareils audio (les chaines stéréo par exemple) disposent d’une sortie optique. Ensuite, branchez tous les équipements audio et vidéo sur la télévision. À l’aide du câble optique, connectez maintenant la sortie optique de cette dernière à l’entrée optique de votre barre.

Méthode 2 : Ports HDMI ARC

Cette méthode convient aux modèles Samsung qui disposent de plusieurs ports HDMI et d’un port compatible ARC. Mais pour réaliser le branchement, la télévision doit aussi avoir un port HDMI ARC. L’avantage de cette méthode, c’est que toute l’installation sera centrée sur la barre de son.

Donc pour commencer, vous devez brancher tous appareils audio et vidéo sur les entrées HDMI de la barre. Cette dernière sera ensuite connectée au téléviseur via leur port HDMI ARC respectif. Ici, vous n’utiliserez pas un câble optique. Pour les équipements, vous vous servirez d’un câble HDMI. Et pour brancher la barre à l’écran, vous utiliserez un câble RCA.

A apprécier aussi : Mon avis sur l’enceinte Bluetooth JBL Go

À titre d’information !

Voilà donc les deux méthodes de branchement. Comme nous l’avons souligné dans notre introduction, certaines barres de son Samsung sont livrées avec un caisson de basses. Dans les deux cas de figure, il doit être connecté directement à la barre. Vous bénéficierez alors d’un son avec plus de profondeur.

Avec la deuxième méthode, lorsque vous allumez la télévision, la barre de son aussi se met en marche. En plus, vous avez la possibilité de régler le volume des deux appareils au niveau de la télécommande de la TV. Sans oublier que la qualité du son sera nettement meilleure.

Nous voilà à la fin de notre article. Retenez que pour disposer votre barre de son Samsung, vous devez tenir compte de l’emplacement de la télé. Ensuite, le réglage commencera à partir du branchement. Comme vous pouvez le constater, la deuxième méthode est plus avantageuse. La qualité du son sera meilleure et vous pourrez régler directement le volume à partir de la télécommande de la télévision.

https://ma-barre-de-son.fr/avis-test-des-barres-de-son-samsung/