Comment dézoner un lecteur blu-ray ?

Dans la plupart des cas, les disques Blu-ray comportent des zones. Cela empêche la lecture des films provenant d’une région autre que celle de son origine. Pourtant, il y a des films qui sont qualifiés de multizones et qui n’ont pas de problèmes de lecture. Sachez qu’aujourd’hui, tout a une solution et qu’un logiciel gratuit est mis sur le marché pour que vous puissiez supprimer cette protection. Comment doit-on procéder pour dézoner unlecteur Blu-ray ?

Ce qu’il faut faire ou savoir avant le dézonage

Pour profiter de tous les avantages d’un écran plat, le lecteur Blu-ray est la solution parfaite. Mais lorsqu’on est confronté à des problèmes de zones, on chercher à tout prix une solution adaptée. Désormais, Blu-ray region code Remover est le logiciel dont vous avez besoin.

Facile à utiliser, avec ce logiciel, vous n’avez qu’à l’installer sur un disque dur, entrer dans le répertoire du Rip dans votre Blu-ray. Vous cherchez maintenant l’option Remove Blu-ray Region Code. C’est dans cette case que vous choisirez le nom de votre région.

Si vous ne disposez pas d’une copie du logiciel sur un disque dur, le Blu-ray Disc Ripper peut être utilisé. Avec ce logiciel, vous n’avez qu’à préciser la source de votre lecteur puis confirmer le dossier de destination. Par précaution et pour plus de praticité, ayez toujours une copie de sauvegarde.

Les étapes à suivre lors du dézonage

Pour réussir à dézoner votre lecteur blu-ray, il faut bien connaître la référence précise de votre lecteur ainsi que le système que vous avez utilisé pour le téléchargement. Si vous avez téléchargé avec Windows XP, vous le trouverez dans le Gestionnaire de périphériques de Windows. Vous pouvez également entrer dans l’icône panneau de configuration et appuyer sur le signe +.

Si vous avez téléchargé votre logiciel sous Windows 98, vous avez besoin d’internet pour faire la mise à jour. Plusieurs sites en anglais ou français sont disponibles et proposent des firmwares. Les fichiers de mise à jour obtenus sont compressés incluant tous les programmes et instructions d’installation. Pour faciliter vos tâches, utilisez un fichier de décompression.

Pour finir, il suffit d’insérer ce logiciel et suivre tout simplement les étapes à faire que nous venons d’écrire là-haut.

Lire aussi : Comment faire du stepper ?J’ai testé pour vous le coussin d’allaitement ! / Utiliser facilement son tensiomètre