Comment configurer une imprimante wifi ?

L’imprimante a toujours su garder sa place parmi les outils de bureau utilisé au quotidien, et c’est pour cela qu’elle mérite son évolution. En effet, l’imprimante a bien subi des améliorations depuis son apparition, et elle est aujourd’hui dotée de la fonction sans fil.

Tout savoir sur l’imprimante wifi

Etant donné que le wifi se base sur une technologie sans fil, il est donc évident que l’imprimante wifi tourne sous ce même principe. Conçu pour être accessible à distance depuis son smartphone, laptop ou tablette, et sans passer par aucun câblage même Ethernet, cette imprimante est de loin la plus perfectionnée de toutes ses prédécesseurs confondus. Elle s’adapte facilement à tout système tentant de s’accoupler avec, par le biais des différentes applications qui sont conçues pour. Il est clair que pour les appareils tournant sous Windows, la liaison ne nécessite aucune autre application spécifique, ce qui n’est pas le cas pour les matériels tournant sous iOS, qui nécessite l’installation de l’application Airprint avant de pouvoir bénéficier de cette fonctionnalité. Il est aussi utile de noter que les appareils tournant sous Android ont aussi leur propre application, notamment le NFC.

Les avantages d’une imprimante wifi

Contrairement aux imprimantes filaires, l’imprimante wifi ne présente aucun autre fil encombrant mis à part son alimentation. En tant que matériel connecté via wifi, cette imprimante n’a besoin d’aucune configuration spécifique, elle nécessite juste l’accès à un réseau wifi disponible pour pouvoir se connecter automatiquement. En pôle position des ventes d’imprimante sur le marché, elle se caractérise par son indépendance et sa facilité d’utilisation, qui ne demande aucune compétence spécifique en installation réseau, à l’instar de la connexion par Ethernet. Toutefois, il est utile de rappeler que ce type d’imprimante existe en mode monofonction, en mode multifonction et en mode 4 en 1. Le mode monofonction, comme indique son nom, ne peut exécuter que des impressions, tandis que le multifonction est habilité à numériser des documents, et le mode 4 en 1 inclus le fax.

Il est donc nécessaire de rappeler qu’il est normal que l’imprimante wifi explose les ventes, et cartonne à l’échelle mondiale, compte tenu de ses avantages.

Lire : Bien choisir son blender chauffant