Comment choisir une tondeuse à barbe ?

Dans le cas où vous ne voulez pas vous rendre chez le barbier, il vous faut une tondeuse à barbe. C’est un investissement que vous n’allez pas regretter. Cependant, il faut que vous ayez le meilleur appareil pour un résultat optimal. C’est pourquoi, nous avons listé les critères que vous devez vérifier avant d’en choisir une.

L’alimentation

Il serait préférable de choisir une tondeuse barbe sans fil. Elle vous permettra d’être libre dans tous vos mouvements. En parallèle, vérifiez aussi le temps de charge et l’autonomie de l’appareil.

Mais si vous désirez avoir un appareil fonctionnant sur secteur, vérifiez la longueur du câble. ( SOURCE : www.tondeuse-barbe.biz )

La précision de tonte

Vous devez  porter votre attention sur la capacité de coupe de la tondeuse. Il vous faut un appareil à hauteurs de coupe variées pour avoir le plus de précision possible. Il vous permet aussi de réaliser les différents styles de barbe que vous souhaitez avoir. Une tondeuse à barbe pouvant opérer une fourchette de coupe de 1 et 25 mm serait la bonne.

Les accessoires

Une tondeuse livrée avec un seul sabot ne vous aidera en rien. En effet, il faut qu’il y ait le maximum de sabot possible avec la tondeuse afin que vous bénéficiiez d’une grande précision dans le rasage. Ainsi, vérifiez bien ces accessoires avant de procéder à l’achat. En même temps, un bon packaging doit comprendre une brosse destinée au nettoyage et de l’huile pour l’entretien des lames.

La vitesse de coupe

Si vous souhaitez traiter les poils fins et drus, il vous faut une tondeuse à barbe équipée de plusieurs vitesses de coupe. A l’heure actuelle, il existe même des modèles conçus avec des vitesses de coupe réglables.

Les lames

Les lames constituent un élément fondamental de votre tondeuse à barbe. Elles vous sont précieuses pour avoir un résultat final de qualité. Ainsi, il faut qu’elles soient de bonne qualité.

Les matériaux utilisés sont à vérifier. En général, les lames des tondeuses de haut de gamme sont faites en céramique, en titane ou en acier inoxydable. Toutefois, si votre budget est assez limité, vous pouvez opter pour une tondeuse d’entrée de gamme avec des lames en acier inoxydable.

Lire aussi :Qu’est-ce qu’il y a dans votre playlist Vinyle ? /Comment utiliser une tondeuse à cheveux / Rasoir électrique : les options indispensables ?