Comment choisir un lit escamotable ?

Quand vous vivez dans un petit logement et vous avez des soucis d’espace, n’hésitez pas à adopter le lit escamotable. Ce dernier s’impose à vous comme une véritable solution. Une fois que vous aurez fini de l’utiliser pour votre besoin nocturne, vous pouvez le plier dans la journée, récupérer cet espace et installer des chaises pour accueillir vos amis.

Mais lors de votre achat, rassurez-vous d’avoir pris un lit escamotable de qualité. Et si vous ne savez pas comment faire pour choisir la qualité, voici les critères sur lesquels vous pouvez vous baser pour faire un bon choix.

Dossier maison : Utilité et atouts des couvertures chauffantes

Le type de lit escamotable

Sur le marché, vous disposez de plusieurs catégories de lits escamotables. Alors, il va falloir faire le tri afin de choisir celle qui vous convient le plus en fonction de l’espace que vous disposez à l’intérieur. En effet, comme proposition, vous pouvez choisir l’armoire-lit.

C’est le type de lit escamotable le plus populaire. Comme son appellation l’indique, ce type de lit escamotable se range debout dans un cadre en bois fermé. Il suffit de tirer le lit du haut pour le faire descendre, ainsi que le sommier et le matelas. Vous pouvez aussi opter pour le lit-tiroir. Contrairement au premier exemple, ce type de lit escamotable se range horizontalement. Il se loge souvent dans un caisson posé sous un autre lit. Il est très simple et bien solide.

Un site dédié sur le lit escamotable est à votre disposition

Les dimensions du lit escamotable

Comme le premier critère, les dimensions de votre lit escamotable à acheter doivent retenir votre attention. Les lits existent en plusieurs dimensions. Il y en a certains qui sont plus larges plus d’autres et il en a d’autres qui font leur différence par la longueur. Les dimensions de votre lit doivent tenir compte de l’espace disponible dans votre logement. Plus le lit est large, plus vous êtes encore encombré.

Pour plus vous aider, le lit escamotable enfant est le lit à une place le plus petit. Il mesure juste 200 cm de longueur et 90 cm de largeur. Concernant le lit à deux places, c’est le lit classique qui est le plus recommandé. Ce lit escamotable est large de 140 cm et long de 200 cm.

N’hésitez pas à visionner cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=mzf9HBIvd_w

Le confort et l’esthétique

Vous n’avez pas besoin d’utiliser obligatoirement un lit escamotable avant de savoir le confort qu’il pourrait vous offrir. Il faut bien vérifier la qualité de ses accessoires. D’après les études, lit escamotable équipé de pieds à retournement automatique est celui le plus préféré en matière de confort. De plus, le design du lit doit également être pour vous un critère non négligeable. Et sur le plan esthétique, le lit classique, le lit contemporain ou le lit ludique sont bien appréciés.

Le prix

Le tarif d’un produit est sans doute un des principaux critères en cas d’achat. Et dans le choix d’un lit escamotable, le coût importe beaucoup. Bien vrai que vous voulez un lit escamotable de qualité. Mais vous souhaitez aussi que le prix de ce lit ne soit pas excessivement pas cher. Le prix des lits escamotables évolue en fonction de leurs qualités. Plus la qualité est meilleure, plus le prix est bien considérable. Vous pouvez retrouver le lit escamotable le moins cher à 600 € et celui le plus cher au-delà de 1000 €.