Comment bien entretenir un composteur ?

Il faut que vous sachiez qu’entretenir un composteur n’est pas du tout compliqué, cela prenne juste un peu de temps, mais cela en vaut le coup.

Que composter ?

Il est à préciser que ce ne sont pas tous les déchets qui peuvent être transformés en compost, de plus, si vous mettez les déchets non transformables dans le composteur, cela risque de l’abimer assez rapidement. On vous cite ainsi quelques déchets qui peuvent être transformés en compost, de plus, cela est déjà un moyen de préserver votre composteur. Comme vous le savez, il n’y a que les déchets organiques qui peuvent être transformé en compost, alors si vous avez des déchets en plastiques ou ceux qui ne sont pas organiques, il vaut mieux les laisser loin de votre composteur. Les emballages de carton, les papiers journal noir et blanc peuvent très bien être transformés en compost. Les coquilles d’œuf les trognons de fruits, les épluchures, les restent de légumes sont également transformables en compost. Evidemment, puisque vous voulez faire du compost, c’est que vous avez un jardin. Alors, dorénavant, vous n’avez plus besoin de jeter les divers déchets sur votre jardin comme les feuilles mortes, les herbes, les brindilles, les fleurs fanées, tout ce qui est déchet vert, et les fumiers de petits animaux peuvent être transformés en compost. Oui, c’est une solution rapide, de plus, vous n’aurez plus besoin de dépenser encore plus d’argent pour faire pousser vos plantes sur votre jardin. En utilisant que les déchets organiques,  vous aurez du compost de bonne qualité.

Nettoyer régulièrement

Pour obtenir du compost de bonne qualité, et pour préserver votre composteur, vous devez à tout prix nettoyer régulièrement ce dernier. En effet, il est préférable que vous le nettoyer après chaque utilisation. Comme vous n’allez pas faire du compost tout les jours, vous ne serez donc pas soumis à cette tâche quotidiennement. En effet, il se peut que vous fassiez du compost chaque semaine, si vous avez assez de déches organiques à transformer, ou que vous voulez à tout prix faire pousser au plus vite les plantes sur votre jardin. Sachez qu’il est indispensable de nettoyer votre composteur.

Si vous voulez faire de l’économie, tout en ayant un bon jardin, faites du compost avec votre composteur, vous verrez la différence.

Lire :Le mixeur plongeant : les infos à savoir ! / Qu’est-ce qu’il y a dans votre playlist Vinyle ?/ Pourquoi avoir un robot pâtissier dans sa cuisine ?