Comment adopter une bonne posture plus naturelle à votre bureau dès maintenant ?

Certaines postures sont mauvaises et peuvent, à terme, provoquer des problèmes de santé. Or, garder votre corps dans une position idéale pendant de longues heures peut être fastidieux. Voici quelques astuces pour vous, afin de travailler au mieux de votre forme.

La nécessité d’une bonne posture.

Les douleurs musculaires peuvent limiter les activités agréables ayant un impact sur la santé et le bien-être du travailleur. Une douleur ou une raideur dans le dos ou le poignet après des périodes prolongées peuvent éventuellement être un signe avant-coureur d’une mauvaise posture. Une éducation adéquate peut aider à éviter une posture inadéquate sur le lieu de travail.

Utiliser une souris ergonomique

souris ergonomique

Une souris ordinaire impose un stress excessif à votre avant-bras. Lorsque vous utilisez la souris, votre bras a tendance à faire des mouvements de torsion qui peuvent entrainer des lésions très graves.

Une souris ergonomique à la taille de votre main s’adapte à la position naturelle cette dernière. Elle aide à la soutenir et non à la tordre ou la crisper.

Une souris d’ordinateur ergonomique offre une prise en main plus naturelle et plus simple. Comme cet outil n’est pas glissant, il finit par baisser la tension de vos doigts et réduit la fatigue musculaire.

Utiliser une chaise ergonomique

chaise ergonomique

Au lieu d’utiliser une chaise classique, vous pouvez utiliser un support réglable. En effet, une chaise ergonomique possède un réglage de la hauteur du dossier pour offrir le meilleur support à votre dos. Le réglage du dossier permet aussi de le positionner dans un angle confortable.

Le support réglable des bras, une excellente qualité des roulettes et un appui-tête très confortable sont autant de caractéristiques qui font de la chaise ergonomique, un outil à posséder pour prévenir d’éventuels accidents à l’avenir. Elle vous contraint presque à positionner votre dos à 90°, parallèlement aux hanches afin de réduire les contraintes de la colonne vertébrale.

Adopter une bonne posture

La clé d’une posture correcte est le positionnement neutre du corps.

À cet effet, il faudra veiller à :

  • Garder les pieds bien au sol si vous utiliser une chaise classique.
  • Le bassin en position neutre pour permettre une courbure correcte de la colonne vertébrale.
  • Les coudes pliés à 90 degrés sur le support.

Faîtes aussi des post-it ou programmer sur votre smartphone des rappels de vérification de la posture.

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