5 précieux conseils pour choisir un support tablette de voiture

Les tablettes sont devenues des appareils très utiles dans les voitures. Autant pour les conducteurs que pour les passagers, elles doivent être parfaitement installées. Si vous voulez acheter un support de tablette pour voiture, il importe que vous vous basiez sur des points importants. Voici 5 précieux conseils qui vous aideront à faire le choix du support qui saura vous satisfaire.

Choisir l’emplacement

Le choix de l’emplacement concerne principalement le choix de celui qui en bénéficiera. Il n’est pas possible que le conducteur bénéficie d’une tablette dont le support sera installé à l’arrière par exemple. Si vous comptez l’utiliser comme GPS par exemple, il faudra un support installable à l’avant. Il reste, toutefois possible de prévoir un support qui peut être rallongé vers l’arrière. Il importe alors de déterminer le lieu d’installation avant de choisir son support tablette.

Voir le type de fixation

Il existe des fixations universelles et des fixations par ventouse. Ce conseil fait suite à celui de l’emplacement. Si vous avez déterminé le lieu, vous pourrez déterminer l’accroche à utiliser. Si vous choisissez une fixation universelle, vous pourrez aussi bien installer une tablette qu’un smartphone, quelles que soient leurs tailles. Ce type de choix est sans doute le plus sûr.

support voiture

Vérifier la compatibilité

Si vous optez pour un type de fixation par ventouse, vous devrez répondre à une autre question : ce support est-il compatible avec ma tablette ? Dans ce cas, vous aurez à vous poser des questions particulières liées au poids supporté par le support, la taille de la tablette possible, etc. Vous devez régler cette question avant de choisir.

Prendre en compte la distance d’affichage

La distance d’affichage dépendra aussi de l’emplacement choisi. Vous avez le choix entre un support télescopique ou un support fixe. Il ne s’agit pas ici d’une utilisation du conducteur, mais d’une utilisation qui varie bien entre le conducteur et le passager. Cela doit alors être déterminé quand vous doutez de l’utilisateur.

tablette voiture

Veiller à la sécurisation de la tablette

Le dernier conseil concernant le choix du support est celui de la sécurisation de la tablette. Peu importe le choix fait précédemment, il faudra veiller à choisir le support qui mette plus la tablette en sécurité. Vous vérifierez par exemple si le support dispose d’une accroche supplémentaire pour protéger la tablette.

Pour approfondir vous pouvez lire cet article, il s’agit d’une bonne nouvelle!

Lire aussi …

Comment bien attacher un bébé en voiture.