Pourquoi avoir une chaise haute bébé

À partir de 6 mois, votre bébé apprend à s’asseoir et c’est une nouvelle étape dans sa vie. C’est une donnée important quand on considère le fait que son alimentation aussi est plus variée. Il peut ainsi se joindre aux autres membres de la famille à table. C’est un moment privilégié où toute la famille se retrouve dans un cadre convivial et chaleureux. Pour ceux qui pensent que la chaise haute n’est pas indispensable, voici quelques raisons de changer d’avis

Chaise haute : repas à table pour bébé

À partir de 6 mois, votre bébé apprend à s’asseoir et c’est une nouvelle étape dans sa vie. À 6 mois, son alimentation varie. Il passe des biberons aux purées et compotes. Il est donc idéal qu’il apprenne à manger comme tous les autres membres de la famille. De plus, une chaise haute, c’est plus de confort pour votre bébé quand il mange grâce à la tablette qui lui offre un appui. Il peut ainsi participer à la vie familiale. De plus, votre bébé s’émancipe en apprenant à manger seul, à se servir de son couvert. Bébé peut regarder comment mangent les grands et les imiter. Son apprentissage n’en sera que davantage rapide. Cela permet de discipliner et d’autonomiser l’enfant en le préparer à sa nouvelle vie d’adulte.

Chaise haute : bébé en sécurité

Grâce à la chaise haute, votre enfant est plus en sécurité. Bébé commence à s’asseoir, pour certains, à aller à quatre pattes. Il devient alors un touche-à-tout, découvre de plus en plus le monde qui l’entoure. Au cours de ses explorations, il se promène et peut alors tomber sur des objets dangereux pour lui. Ce n’est pas facile de surveiller ce qu’il fait. Garder pendant un moment votre bébé dans sa chaise, c’est donc parfait quand vous êtes occupé à cuisiner ou à faire le ménage et que vous ne pouvez pas le suivre dans toutes les pièces de la maison. Ça le préserve du danger et ça vous permet de vaquer à d’autres occupations tout en ayant un œil sur lui.