Casque fermé ou ouvert ?

Les casques sont idéals pour suivre un film sans déranger les voisins ou pour écouter de la musique. Ils vous permettent également de vous isoler de l’extérieur lorsque vous savez un coup de blues. Cependant, les fils qui y sont rattachés étaient bien trop fragiles. Pour remédier à cela, les casques sans fil ont été conçus. Ces casques existent sous deux formes : les casques ouverts et les casques fermés.

Les casques fermés

casques fermés

Les casques audio sans fil fermé sont constitués de mousses épaisses, qui recouvrent l’intégralité de votre oreille. Vous pouvez en mettant votre casque, vous isolez facilement du monde extérieur. Ces casques vous permettent d’écouter et d’ailleurs de vous concentrer entièrement sur votre musique.

Il vous plonge totalement dans votre monde à vous. Par ailleurs, ils sont idéals lorsque vous êtes dans un transport en commun ou que vous êtes dans un endroit public. Les casques audio fermés sont d’autant plus intéressants, car vous pouvez écouter votre musique sans déranger vos voisins. Toutefois, il arrive que de ces casques s’échappent des brides de son.

Les casques ouverts

casques ouverts

Ces casques contrairement aux casques fermés sont plus aisés à porter longtemps. À l’opposition des casques fermés, ils ne sont pas hermétiques alors, ils laissent s’échapper les bruits extérieurs. Inversement, ceux de l’extérieur peuvent ce que vous écoutez. Cela se traduit par la position du haut-parleur.

Il est possible de l’entrevoir de l’extérieur. De ce fait, il diffuse la musique non seulement dans vos oreilles, mais également dans la salle où vous l’écouter. Ce n’est pas l’idéal si vous cherchez à vous isoler. Toutefois, le son est plus naturel. Vous avez un rendu parfait de votre musique. L’usage de ces casques peut donc être bien pour vous si vous écoutez votre musique dans un endroit calme.

Que retenir ?

Les casques audio fermés vous offrent une insonorisation phonique des bruits de l’extérieur. De la même façon, vos voisins ne sont pas susceptibles d’entendre ce que vous écoutez. Le son est centré vers vos oreilles, néanmoins, la restitution n’est pas toujours la meilleure. Les casques ouverts quant à eux, ne vous permettent pas de vous isoler, mais le son est naturel.

À lire …

… Mug Isotherme au meilleur prix, on vous dit tout