Cape de bain ou serviette pour bébé, que choisir ?

Lorsqu’on met au monde un nouveau-né, le principal objectif qu’on se donne est de lui offrir tout ce qu’il y a de meilleur. Cela passe aussi bien par son alimentation que par le soin qui est apporté à sa peau, encore fragile. Dans ce cadre, il est assez fréquent de tomber sur de nouveaux parents qui ne savent pas quoi choisir entre une serviette de bain pour bébé et une cape de bain. Lequel de ces deux accessoires est le plus adapté ?

La cape de bain pour bébé. Quelle est son utilité ?

La cape de bain pour bébé, également appelée sortie de bain est une serviette qui a pour spécificité de disposer d’une capuche. Cette capuche favorise la protection de la tête de votre bébé à sa sortie de son bain. C’est un accessoire que vous pouvez utiliser dès les premiers bains de votre bébé. Celui-ci étant particulièrement fragile durant cette période, la cape de bain, lui garantira une certaine protection.

Afin d’assurer au mieux le confort de bébé, la plupart des capes de bain sont fabriquées en coton. La douceur de cette matière leur évite toutes éventuelles irritations cutanées. La cape de bain permet à votre bébé d’être protégé du froid dès sa sortie du bain. La protection que fournit cet accessoire est complète, étant donné que la capuche de la cape bain enveloppera la petite tête de bébé.

Pour le lavage : RDV sur Femme Actuelle

C’est par la tête que les bébés attrapent froid le plus rapidement. La cape de bain révèle ainsi toute son utilité en protégeant au mieux, le crâne de bébé, lui évitant d’attraper un rhume ou une vilaine grippe. Il est cependant important de préciser que la cape de bain de bébé ne doit être destinée qu’à son usage.

Autrement dit, vous ne devez utiliser la cape de bain que pour votre bébé. Si vous avez des jumeaux, il leur en faut une chacun. La peau des bébés étant d’une sensibilité toute particulière, les risques d’infection ou d’irritation sont à éviter au maximum.

La serviette de bain pour bébé: quelle est son utilité ?

La serviette de bain pour bébé est, comme la cape de bain, un accessoire de toilette. Ce qui différencie ces deux accessoires est le fait que la serviette de bain ne possède pas de capuche. Ce point n’est cependant pas un problème en soi. Les serviettes de bain sont disponibles selon diverses tailles. Il vous revient donc d’en choisir une qui convient à votre bébé. Vous n’aurez cependant pas besoin d’acheter une trop grande serviette étant donné que son utilisation est destinée à un bébé.

La serviette de bain pour bébé permet de protéger le corps de votre bébé une fois que vous avez fini de lui faire prendre son bain. La serviette de bain étant à votre portée, vous n’avez qu’à y envelopper votre bébé dès que vous le sortez de son bain, pour apprendre à : comment nouer une serviette ? Il n’aura ainsi aucun risque d’attraper froid. Afin de favoriser un enveloppement complet de votre bébé, vous devez vous assurer lors de votre achat que la serviette de bain ne soit pas trop petite pour votre bébé.

Pour passer une agréable nuit : Quelles sont les meilleures marques de surmatelas sur le marché ?

La cape de bain et la serviette de bain pour bébé ont donc la même utilité, il vous revient de faire votre choix en fonction de votre préférence.