Quel budget prévoir pour l’achat d’un clavier midi ?

Si vous voulez débuter dans la musique et que vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre, vous pouvez vous servir d’un clavier midi. Cet instrument qui vous aide à enregistrer facilement vos sons. Connaître cet appareil est une chose, mais il faut bien pouvoir vous en procurer.

Dans ce cas, combien coûte un clavier midi ? Pour avoir une réponse, nous allons nous attarder sur certains modèles.

Le clavier midi Samson Graphite M25

clavier midi Samson Graphite M25

Ce clavier midi est composé de 25 mini touches semi-lestées, de 4 pads ainsi que de nombreuses options pour vous permettre d’ajuster les contrôles à ruban en lieu et place des molettes de modulation et de pith, ainsi que les paramètres les plus importants. Il faut tout de même noter que le clavier est compact et léger.

Ce clavier midi est vendu à 49 euros.

Le clavier midi Arturia Keylab 61

clavier midi Arturia Keylab 61

Le clavier midi Arturia Keylab 61 possède 61 touches. Ce genre de clavier est souvent utilisé dans de nombreux studios. Il dispose de 8 pads RGB, des faders, des encodeurs, des boutons de navigation qui aident à contrôler les plug-in et le DAW.

Il est mis en vente à 249 euros.

Le clavier midi AKAI MPK 249

clavier midi AKAI MPK 249

Ce clavier midi est très complet. Il est grand et permet à son utilisateur de s’exprimer pleinement. Il est doté de plusieurs commandes qui permettent de contrôler entièrement de DAW. Il a 49 touches semi-lestées de taille normale et plusieurs contrôles dont 16 pads rétro-éclairés, 8 faders assignables, 8 encodeurs rotatifs et plusieurs boutons, pour le transport et le contrôle. Il a aussi deux molettes de modulation et de pitch bend.

Pour ce qui est de la connectique, le clavier midi AKAI MPK 249 dispose d’un port USB, d’une entrée et d’une sortie MIDI, de 3 entrées pour pédales de sus-tain et d’expression sur jack 6, 35 mm.

Il est vendu à 359 euros.

Conclusion

Le prix d’un clavier midi dépend essentiellement de ses caractéristiques et surtout de ce que vous comptez en faire. Certains sont spécialement pour les débutants d’autres pour les professionnelles. Cependant, pour acheter un clavier midi, il faut avoir au moins un budget de 5 euros et un budget dépassant 500 euros pour les clavier midi plus cher.

À lire …

… J’ai un siège de simulation de course depuis 2 semaines : mon avis.