Bien choisir son scanner portable

Si vous souhaitez acheter un scanner portable, vous devrez donc lire mon article, ce qui permettra donc de pouvoir facilement trouver votre prochain scanner portable. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il y a pas mal de choses à voir. Mais pas de panique, je vais vous concocter un petit article aux oignons.

Deux types de scanners portables

Il existe en effet plusieurs styles de scanners portables sur le marché et qui sont bien entendu différent des scanners que l’on peut avoir chez nous. Beaucoup plus petit et ergonomique, le but de ces scanners sont de pouvoir se prendre avec nous et de les emmener de partout, sans que cela prenne trop de place.

Vous aurez donc un scanner portable ou vous devrez mettre comme un scanner standard le document que vous souhaitez scanner dans l’appareil. En quelques secondes, la numérisation du document sera effective. Vous pourrez après voir le document, soit directement sur votre tablette/smartphone ou alors sur votre ordinateur. Il faut savoir que certains scanners portables ont l’option WIFI, ce qui permettra de ne pas brancher l’appareil, et de tout envoyer via WIFI vers votre périphérique.

Le deuxième type de scanner portable est différent dans le sens ou vous devrez le faire manuellement. C’est par exemple idéal si vous souhaitez numériser des pages d’un livre. Puisque vous ne pourrez pas passer votre livre directement dans le scanner, vous devrez alors passer à la main le scanner. Un peu à l’image de ce qu’on peut voir dans les films d’espionnage.

Le choix du DPI

Le DPI qui veut dire Pixel per Pouce (en français point par pouce) permet donc de savoir si votre scanner portable aura une résolution d’image convenable ou non. Généralement, pour les scanners portables on peut voir qu’il y a un écart entre 300 et 900 DPI. Vous comprendrez bien que plus vous aurez une DPI haute, et meilleure sera la résolution de la numérisation. Mais avoir une bonne DPI vaut plus cher. Alors, tout dépendra du prix que vous souhaiterez mettre dans l’achat d’un scanner portable.

Lire maintenant mon autre article sur le coussin d’allaitement, un sujet, il est vrai totalement différent !