Comment bien attacher bébé en voiture : siège auto.

Le siège auto fait partie des fournitures pour enfants que l’on acquiert pour la sécurité et le confort de son bébé en voiture. Il s’agit là d’un article pour enfant très important et en particulier pour les parents qui bougent très souvent en voiture.

Cependant, une chose est d’avoir son siège auto et une autre chose est de savoir bien l’installer dans la voiture. L’installation du siège auto devient un casse-tête pour certains parents qui manquent de pratiques et de conseils. Si vous vous trouvez dans cette marge de personnes, cet article vous sera alors d’un grand secours.

Un autre article ? On reste dans le thême bébé avec l’article sur la veilleuse !

Comment installer correctement son siège auto ?

Rien n’est plus facile que d’installer son siège auto dans sa voiture. Le plus important ici est de suivre les règles d’installation qui sont décrites sur le guide d’utilisation. Vous pouvez aussi demander au vendeur du siège vous montrer une ou deux fois comment cela se fait.

Quoi qu’il en soit, vous devez par-dessus tout vérifiera avec attention, s’il s’agit d’u système Isofix, que le siège auto est bien attaché aux deux points d’ancrage Isofix du véhicule. Il vous faut contrôler que les indicateurs visuels, sonores ou lumineux sont fonctionnels et se sont enclenchés pour confirmer que le siège est bien installé et verrouillé comme il se doit.

Il vous faut aussi vérifier dans ce cas de système Isofix que la Top Tether est bien accrochée au point d’accroche du véhicule et qu’elle est bien tendue. Il faut aussi veiller à ce que la Top Tether ou la jambe de force repose bien sur le plancher de la voiture.

Maintenant que le siège auto est bien installé il faut veiller à ce que son bébé soit à son tour bien installé dans le siège auto.

Quelques conseils pour bien installer son bébé dans son siège auto ?

Ici, il faut d’abord vérifier que le harnais est bien positionné sur l’enfant. Ensuite, il convient de veiller à ce que le harnais soit bien tendu sur le long du corps de l’enfant avec un petit espace de 1 cm si possible.

Il vous faut aussi veiller à ce que le harnais e vrille point et que celui-ci produise le bruit qui confirme qu’il est ben fermé : le fameux ‘’ click ‘’.

Pour le choix du siège auto, on peut vous conseiller de vous rendre sur ce comparatif d’un jeune Papa qui donne son avis sur les meilleurs sièges auto du marché. Pour cela c’est par ICI => !