Comment assurer la sécurité de son enfant dans un parc bébé

Les accessoires de puériculture sont responsables de la plupart des admissions des enfants aux urgences. Sachant ça, vous vous devez de prendre un parc pour votre bout de chou tout en étant rassuré qu’il est à l’abri de désagréments.

Le modèle de parc le plus sûr

Veillez à ce que le parc de votre bébé soit conforme aux normes françaises NF S54-010 et européennes EN 12227, c’est-à-dire d’une hauteur supérieure à 55cm pour empêcher votre enfant de passer par-dessus et un espacement de 7cm entre les barreaux.

Le modèle de parc est primordial pour le souci de sécurité de l’enfant. Si vous ne voulez pas faire courir le risque à votre de jouer dans un parc dont les supports peuvent s’effondrer sous les assauts de votre enfant pendant qu’il joue, préférez alors les parcs en bois. Question stabilité et résistance, ce sont les meilleurs. Sachant ça, vous vous devez de prendre un parc pour votre bout de chou tout en étant rassuré qu’il est à l’abri de désagréments. Grace aux barreaux, vous pourrez communiquer avec votre bébé tout en gardant un œil sur lui surtout si vous êtes occupé. Même si les modèles à barreaux en plastique sont souvent munis de barrière de sécurité, ils sont moins résistants au temps que ceux en bois. Avec un parc en filet, bébé ne risque pas de se cogner. Malheureusement, ni vous ni votre bébé ne pourriez voir à travers les mailles. La surveillance et la communication sont limitées. Question entretien, ils battent difficilement les modèles à barreaux.

Mais tout n’est pas dans la forme du parc.

Les accessoires

Vérifiez toujours les freins si le parc a des roulettes. Le sol du parc, s’il ne s’agit pas de parc à fond surélevé, doit être tapissé pour le confort de votre bébé. Si vous avez optez pour un parc en bois à barreau, un tour de parc s’impose. En éponge ou en velours, il s’attache autour du parc pour éviter à votre enfant de cogner contre les barreaux.

Soucis de mobilité, éviter d’encombrer le parc avec trop de jouets pour qu’il ne tombe ou ne se blesse en s’emmêlant les pieds.