Comment utiliser une tondeuse à cheveux

Vous en avez marre de devoir prendre rendez-vous chez le coiffeur pour une coupe ? Nous allons vous apprendre comment utiliser une tondeuse à cheveux.

Mode d’emploi d’une tondeuse à cheveux

Avant la coupe

Avant de passer à la coupe, il s’avère nécessaire de choisir les bons accessoires. Notamment le choix du sabot, celui-ci doit être adapté à la longueur souhaitée. Il permet de faire une coupe avec une longueur régulière. Choisissez par exemple un sabot de niveau 7 pour une longueur d’environ 25mm. Et un sabot inférieur à 4 si vous voulez avoir le crâne rasé ou demi-rasé. Il est également nécessaire d’avoir les cheveux bien secs avant d’y passer la tondeuse.

Pendant la coupe

Après avoir choisi le sabot adéquat, vous pouvez maintenant passer à la coupe. Commencez avec le sabot le plus long et diminuez au fur et à mesure selon la coupe désirée. Coupez toujours en commençant par l’arrière de la tête puis sur le crâne pour terminer par les côtés. Les lames de la tondeuse doivent toujours être pointées vers le bas et le sabot en contact avec le cuir chevelu.

Quelques conseils

Les conseils de coupe

Veillez à toujours couper dans le sens contraire de la pousse des cheveux. Prenez également le temps de couper vos cheveux. Il est inutile de vous précipiter, vous risquez de rater votre coupe, voire vous blesser. Pour le coin des oreilles et au niveau du cou, il n’y a pas besoin d’utiliser un sabot. Pour ces parties difficiles à atteindre, il est vivement recommandé de demander de l’aide.

Entretien

Pour préserver votre tondeuse et pour une utilisation optimale de l’appareil, il est nécessaire de bien l’entretenir. Pour ce faire, nettoyer votre tondeuse après chaque utilisation. Démontez la tête de coupe et nettoyez les particules de cheveux à l’aide d’une brosse. Celle-ci est généralement livrée avec la tondeuse. Veillez également à lubrifier régulièrement votre tondeuse à l’aide d’une huile lubrifiante.

Comme vous l’avez vu, utiliser une tondeuse à cheveux n’est pas sorcier. En suivant ces conseils, vous maitriserez votre tondeuse à la perfection pour réaliser les plus belles coupes.

Lire notre sur sujet sur le robot cuiseur.