Les types de longues vues

Découvrez dans cet article les types de longues vues. Il en existe principalement 4. Pour plus de détails les concernant, nous vous conseillons de le lire jusqu’à la fin.

Les longues vues de petite taille

La longue vue naine

Le premier type de longue vue est la longue vue naine. De petite taille, elle a un diamètre inférieur à 6cm. Sa petite taille influe donc sur ses performances. Dépasser un grossissement de 30x ne vous sera pas optimal, car l’objectif ne recevra pas assez de lumière. Son avantage est avant tout sa taille réduite où l’on pourra la transporter facilement sans fournir beaucoup d’effort.

La longue vue compacte

Le deuxième type de longue vue est la longue vue compacte. Si la longue vue naine possède des dimensions inférieures à 6cm, la longue vue compacte elle est plus grande avec un diamètre allant de 6 à 6,5cm. Cette longue vue peut atteindre des grossissements de 30x à 40x. La longue vue compacte est donc plus performante que la naine et est plus apte à capter la lumière.

Les longues vues de moyennes et grandes tailles

La longue vue standard

Le troisième type de longue vue est la longue vue standard. Cette longue vue n’a rien à avoir avec les deux autres. Elle est plus lourde et plus encombrante certes, mais bien plus performante. Elle a un diamètre de 8cm, ce qui signifie qu’elle captera très bien la lumière. Avec un grossissement de 50x, vous pourrez voir une vision très claire. Côté mobilité, vous devriez faire attention, car elle ne supporte pas les chocs.

La longue vue géante

Le dernier type de longue vue est la longue vue géante. Cette longue vue est la plus lumineuse de toutes et a un grossissement bien supérieur à celui du standard. Comme son appellation vous laisse deviner, elle est très grande et son transport sera donc des plus pénibles.

Vous venez donc de voir les différents types de longues vues. Pour résumé, il en existe 4 : la longue vue naine, compacte, standard et géante. Elles ont leurs propres utilisations et ne peuvent donc être comparées.

Lire l’article sur le tensiomètre.