Thailande : Trouver un agent immobilier qui parle Français

Trouver un logement en Thaïlande n’est pas chose facile, surtout lorsqu’on ne comprend un mot du thaï. En effet, le thaï est la langue officielle de ce charmant pays qu’est la Thaïlande. Pas étonnant que vous souhaitez y vivre. Votre décision d’opter pour une agence immobilière pour vous aider dans vos démarches est sans aucun doute la meilleure. Mais vous avez un souci : vous en voulez une où les agents parlent votre langue, le français.

Ce n’est pas un pari gagné d’avance sachez le parce que la plupart des agents immobiliers parlent en plus du thaï, l’anglais. Mais bon voilà ! Ne vous avouez pas vaincus pour autant. Dans cet article vous aurez quelques adresses d’agences immobilières thaïlandaises ou les agents parlent au moins le français.

Le premier nom de cette liste c’est VAUBAN IMMOBILIER : c’est l’une des références en Thaïlande dans le domaine de l’immobilier. C’est une entreprise crée en 2006 dans le but d’accompagner des personnes qui comme vous, désirent louer ou acheter un local en Thaïlande. Que vous soyez touriste, investisseur, retraité (e), etc. Vauban immobilier vous aidera à trouver le bien immobilier que vous cherchez.

Elle est réputée comme étant « l’agence immobilière francophone » du pays. En plus du français et du thaï bien sûr, les agents de Vauban immobilier parlent deux autres langues à savoir l’anglais et le chinois. Elle possède six agences réparties dans toutes les grandes villes thaïlandaises que sont Bangkok la capitale, Chiang Mai, Hua Hin, Pattaya, Phuket et Koh Samui.

La seconde agence « francophone » sélectionnée s’appelle TPG (Thaï Property Group). Cette agence vous propose des biens immobiliers dans les villes principales du pays notamment Bangkok, Hua Hin, Phuket, Koh Samui, Pattaya et Chumphon. Elle possède néanmoins trois bureaux dans les villes de Phuket Hua Hin et Pattaya. Les agents de TPG ont tous de nombreuses années d’expérience dans le domaine de l’immobilier et s’expriment couramment en thaï mais aussi en français.

En dehors de Vauban Immobilier et TPG, vous avez aussi d’autres agences immobilières francophones dans le pays. Sauf que celles-ci ne sont pas aussi répandues que les deux précédentes.

On peut citer par exemple JTFB Immobilier qui est localisé dans ville de Phuket ; Fivestars Transaction Immobilières qui est situé dans la ville de Bangkok et qui fournit des prestations dans le secteur de l’immobilier depuis 10ans déjà.

Voila ! Vous avez la une liste, non exhaustive bien sûr, des agences immobilières où vous êtes certains de trouver un agent immobilier qui parle le français.

 

Mon dernier article ?