Quels sont les tarifs d’une assurance obsèques

Il est important de souscrire à une assurance obsèques. Elle constitue d’abord un soutien financier aux proches, elle permet ensuite de payer soi-même ses obsèques et permet enfin de contrôler le déroulement de ses funérailles. Les tarifs des assurances obsèques varient en fonction de l’âge du souscripteur et du type d’assurance choisi.

Les tarifs d’une assurance en fonction du type d’assurances

Le coût des obsèques varie selon qu’il s’agit de l’un ou l’autre des deux types d’assurances obsèques qui sont : les assurances obsèques capitales et les assurances obsèques prestations. Dans le cas des assurances capitales, le montant total des cotisations est versé aux bénéficiaires (l’un des proches du souscripteur) qui sont appelés à organiser les obsèques. Plus d’informations sur la convention obsèques sur cette page de conseil-assurance-obseque.info. Dans le cas des assurances prestations, les cotisations sont directement versées à un prestataire qui a l’obligation d’organiser vos obsèques.

Le prix moyen des obsèques est compris entre 7000 euros et 8500 euros (inhumation et crémation). Le prix n’est pas le même selon que l’on est à Nanterre ou à Paris : il varie selon les régions. Ce montant s’élève quand il s’agit des obsèques prestations puisque le conseiller funéraire qui effectue le devis doit être rémunéré.

A lire aussi : ce que propose les assurances chien

Les tarifs d’une assurance en fonction de l’âge

Le montant des souscriptions aux assurances obsèques varie aussi en fonction de l’âge du souscripteur. Un jeune de 35ans ne devant logiquement pas payer les mêmes souscriptions qu’un vieux de 83ans parce que l’on suppose que le vieux est plus proche de la mort et que ses obsèques approchent grandement.

A voir également : Les conseils d’assurprox

Le coût des souscriptions est donc logiquement beaucoup plus petit quand l’on commence plus jeune parce que l’on peut étendre le paiement sur plusieurs années. Par contre, lorsque l’on commence le paiement de cette assurance bien vieux, les mensualités deviennent trop grandes.

Ce sont là les tarifs d’une assurance obsèques. Ce tarif varie essentiellement avec l’âge et en fonction du type d’assurance choisi par le souscripteur.