Ce qu’il faut acheter pour bien équiper son aquarium ?

Lorsqu’il s’agit de mettre les poissons en claustration dans un aquarium, il faut s’assurer que toutes les conditions sont remplies pour leur bien-être. L’alimentation et les conditions environnementales (l’eau de l’aquarium) doivent être au top pour que l’animal se sente comme dans son milieu naturel. Pour ce faire, il faut acheter les accessoires primordiaux pour équiper l’aquarium. Découvrez ces accessoires. 

Un distributeur de nourriture

Mis en claustration dans un aquarium, le poisson n’a plus la possibilité d’aller chercher la nourriture comme dans son milieu naturel. Vous devez donc lui garantir une alimentation pour favoriser son développement.

Pour ce faire, vous devez acheter un distributeur de nourriture que vous installez dans l’aquarium (vous pouvez passer par ce lien pour en acheter un). Ensuite, vous achetez de la nourriture commerciale en tenant compte du mode d’alimentation de votre poisson. Enfin, vous mettez l’aliment le distributeur et vous configurez les heures de distribution.

Un thermomètre

Les différents types d’aquarium d’eau douce chaude, d’eau froide, etc., doivent être équipés d’un thermomètre. Ce matériel qu’on immerge directement dans l’eau du bac est important pour garder une température optimale pour les poissons.

Pour que ceux-ci se sentent comme dans leur environnement naturel, les conditions de températures doivent être respectées. Lorsqu’il y a des écarts de température, trop élevée par exemple, le niveau d’oxygène du bac diminue et vos petits pensionnaires courent un risque de suffocation.

Un éclairage

L’aquarium doit être une représentation en miniature du milieu naturel de vie des poissons. Pour cela, il est important que vous y installiez un éclairage. Ce matériel permet aux poissons de s’épanouir dans un cadre de vie aquatique et garantie la croissance des plantes contenues dans le bac. De plus, il joue un rôle d’inhibiteur  au développement de différentes algues, brunes et vertes.

Un filtre

Les poissons et les plantes produisent régulièrement des déchets organiques qui salissent l’eau contenue dans l’aquarium. Pour le bien-être de vos poissons, cette eau doit toujours rester propre. Pour cela, vous aurez besoin d’un filtre pour effectuer le nettoyage quotidien de l’aquarium. Le filtre est très efficace et vous permet de maintenir propre le cadre de vie de vos poissons.

 

Retrouvez mon dernier article sur le bracelet connecté ici : http://www.ot-annonay.fr/bracelet-connecte-cest-quoi/