Quelle marque de thermomètre auriculaire choisir ?

Le thermomètre auriculaire fonctionne sur la base de sondes infrarouges. La température corporelle d’un être humain peut se relever sur différentes parties de son corps.

L’une de ces parties est l’intérieur de l’oreille. Pour connaître la température d’un nourrisson, d’un enfant ou d’un adulte, l’embout du thermomètre auriculaire est introduit dans l’oreille du concerné. La chaleur produite par le sang en circulation est donc mesurée par ce dispositif médical. Au-delà d’une certaine limite, cette température est signe de fièvre.

Plusieurs marques de thermomètres auriculaires se font concurrence sur le marché. Malgré cette rude bataille, certaines arrivent à se sortir du lot en se démarquant des autres. Une seule cependant, arrive à faire l’unanimité : la marque Braun.

Origines de la marque Braun

Braun est une marque allemande qui a vu le jour en 1921. Elle a été mise sur pied par Max Braun. L’entreprise appartient aujourd’hui au groupe italien Delonghi. Braun est spécialisée dans la fabrication d’épilateurs et de rasoirs à grille. Les appareils de soin du corps, de la coiffure ainsi que les tondeuses, ne sont pas du reste. N’oublions pas de citer les petits appareils électroménagers et la raison de cet article : les thermomètres auriculaires.

A Connaître : Ce site

La marque Braun est à l’écoute constante de ses clients. Elle ne se prive pas de leur offrir la qualité supérieure sur chacun des produits qu’elle leur vend. Des garanties sont également offertes, ainsi qu’un service après-vente, à condition d’enregistrer votre produit chez le concepteur.

Les thermomètres auriculaires de chez Braun

Ils allient la qualité au prix. Ils sont bien connus des services médicaux et du personnel médical. Ils sont même les plus recommandés aux patients.

Technologie et précision

La marque Braun est un pur condensé de technologie. Les thermomètres auriculaires de cette marque sont dotés de deux différentes technologies. Il s’agit d’ExacTemp et d’Age Precision. Ces deux technologies rendent le thermomètre intelligent. Avec elles, il est capable d’interpréter chaque température qu’il relève. Il peut ainsi, en fonction de l’âge de la personne chez qui la température est relevée, attester qu’il s’agit d’une fièvre.

Par ailleurs, l’embout préchauffé du thermomètre auriculaire empêche l’affichage de fausses données. Si ce thermomètre est rentré dans les habitudes de bon nombre de personnes, c’est bien pour la précision de ses données.

Facilité de lecture et d’utilisation

Une fois la température relevée, elle est affichée sur un écran LCD. Ce dernier est rétro éclairé et donc, même dans le noir vous pouvez lire les valeurs relevées. Très pratique au cas où par exemple, vous voudriez relever la température de votre bout de chou pendant son sommeil. Des codes couleur sont également affectés à chaque niveau de température.

A voir également : Comment trouver un lit parapluie pas cher ?

Rapport qualité/prix à la limite de la perfection

Avec tous ces avantages, l’on pourrait croire que le thermomètre Braun coûte une fortune. Pourtant ce n’est nullement le cas, il fait partie des moins chers sur le marché. Avec ce thermomètre auriculaire, le rapport qualité/prix est de mise et surtout, il est excellent. De plus, des accessoires vous sont fournis à l’achat de cet équipement médical.

A prendre en compte