Quel prix pour une cafetière expresso?

Le prix d’une cafetière expresso dépend de sa qualité et de son fonctionnement. Voici tous les éléments qui permettent de faire une distinction tarifaire de cette machine.

 

Les caractéristiques de l’appareil

La cafetière expresso se démarque des autres appareils par les caractéristiques qu’elle présente. Sa pompe est extrêmement puissante et elle peut aller jusqu’à 15 bars. Cela permet de produire un bon café. La rapidité de son fonctionnement est due à sa chaudière en aluminium. Ce qui permet d’augmenter facilement la température et de chauffer l’appareil rapidement. Son ramasse-goutte et son réservoir sont facilement enlevés pour être nettoyés.

 

L’esthétique de la machine

L’esthétique est aussi un facteur déterminant dans la tarification d’une cafetière expresso. Cette esthétique permet d’observer la matière qui aura servi à la fabrication de l’appareil. Avec un boîtier en métal, un support de tasses en acier et une base chromée, l’appareil présente un modèle bien attirant. L’esthétique repose aussi sur les déclinaisons de couleur que le fabricant conçoit pour son appareil.

 

Les performances de l’appareil

Un autre critère de tarification pour une cafetière expresso est la performance observée lors de son utilisation. Les appareils modernes ont une puissance de plus de 1000 watts. Ce qui permet d’obtenir votre café rapidement. Le résultat de la préparation permet de vous procurer un résultat en mousse ou homogène. Les appareils peuvent aussi vous afficher les informations sur la durée de la préparation, le degré de chauffage et la quantité de tasses.

Les fonctionnalités automatiques

Une cafetière expresso qui est dotée des fonctionnalités automatiques est plus onéreuse qu’un appareil d’utilisation manuelle. La vanne de l’appareil se remplit automatiquement pendant la préparation. Vous pouvez aussi procéder à la sélection de la variété de café lors de la préparation. Toutes les fonctions de pression, d’extraction, de tassage et de finesse sont assurées automatiquement par l’appareil. Vous devez tout simplement régler les paramètres avant de démarrer votre appareil. Les nouvelles marques présentent encore des paramètres supplémentaires pour une préparation plus raffinée.

 

Pour acheter une machine de cafetière expresso, vous allez évaluer les fonctionnalités de l’appareil. Cela vous permettra de payer le tarif le plus convenable.

Lire l’article sur le grille pain.