Quelle pompe à choisir suivant la taille de mon aquarium ?

Vous le savez sans doute, vous ne pouvez estimer que les poissons de votre aquarium vivront longtemps, sans que votre aquarium ne dispose d’une pompe adéquate. En effet, elle est un élément indispensable, car elle permet d’assainir l’eau.
Dans ces circonstances, il est important de choisir la bonne taille de la pompe. Après maintes recherches, voici quelle pompe vous devez choisir pour votre aquarium !

Une pompe à de moins de 3,6 mètres cubes

J’ai compris qu’il fallait opter pour une pompe aquarium de moins de 3,6 mètres cubes, si bien sûr, je disposais d’un aquarium d’un volume inférieur à 120 L. En effet, un tel aquarium est principalement considéré comme étant de petite taille. Par conséquent, il est également nécessaire que la pompe aquarium que vous devez intégré, soit elle aussi de petite taille.

De plus, suivant le principe selon lequel, la pompe aquarium doit faire au minimum 3 % du volume total de l’aquarium, doit être impérativement appliqué. En réalité, il ne serait pas du tout convenable que votre pompe aquarium dépasse largement la taille de cette dernière.

Une pompe à aquarium de 3,6 mètres cube

pompe aquarium

Vous devriez opter pour une pompe aquarium d’une telle taille, si l’aquarium dont vous disposez présente un volume égal à 120 L. Généralement, cette catégorie de pompe à aquarium sont considérées comme étant de taille moyenne.

De plus, il n’est pas rare qu’elle aborde en leur sein plusieurs masses filtrantes. Cela dépend, bien entendu, du type de pompe dont vous êtes en présence. Idéalement, vous pouvez choisir une pompe interne ou une pompe externe pour tous les aquariums, quelle que soit leur taille. En ce qui concerne la masse filtrante, elle varie en fonction, de la pompe que vous avez choisie.

Une pompe à aquarium de 4,5 mètres cube

C’est le choix pour lequel vous devez opter, si vous disposez d’un aquarium de 150 litres de volume. En effet, si l’on respecte le principe des 3 % du volume de l’aquarium, il est tout à fait normal que votre pompe dispose d’une telle taille. Toutefois, vous pouvez également opter pour une pompe d’aquarium d’extérieur. Celle-ci a le principal avantage d’être plus spacieuse, et facilement dissimulable dans l’espace de vie de vos poissons.

À lire …

Je n’ai pas le Wifi dans toute la maison comment faire ?