Que penser du mousseur à Piston Bialetti Tuttocrema?

La mousse de lait constitue la base d’un bon nombre de préparations. Si vous ratez votre mousse, vous devrez reprendre tout à zéro. En utilisant un mousseur, vous obtiendrez une mousse parfaite, onctueuse. Parmi les différents mousseurs présents sur le marché, nous nous sommes intéressés au mousseur à Piston Bialetti Tuttocrema. Quelles sont ses composantes? Ses plus? Ses moins? Venez découvrir le plaisir qu’apporte son utilisation.

Composantes

Il est constitué d’une tasse, d’un système qui fera mousser le lait. Ce dernier est scellé avec un couvercle. Son fonctionnement est indépendant de l’énergie électrique. Ceci constitue un gain de temps et est économique. Il est disponible en modèle 3 et 6 tasses.

La présentation

Le mousseur est fait d’aluminium anthracite. Sa poignée est en plastique. Vous pourrez donc le saisir au cours de la préparation sans vous brûler. Avec son petit format, il peut se ranger à n’importe quel endroit de votre pièce.

Fonctionnement

L’appareil ne chauffe pas la préparation. Il ne peut que la mousser. Son fonctionnement requiert l’ajout d’une infime quantité d’huile de coude. Une fois votre lait chauffé ou non, renversez le dans la tasse et démarrez l’émulsion. Dans le cas où le lait est chauffé, il faudra vous servir d’un thermomètre pour contrôler la température. Lorsque le lait est à 45°, il faut arrêter le processus. Il faut actionner le piston de manière énergique pour obtenir la mousse.

Les plus

Il dispose d’un système antiadhésif. Ainsi, le lait ne s’y colle pas. Ceci facilite le nettoyage de l’appareil. Contrairement aux modèles électriques, vous pouvez le nettoyer dans le lave-vaisselle. Pour un appareil performant, il coûte 28 euros environ.

Avis

J’émettais quelques réserves au tout début parce que contrairement aux mousseurs automatiques, ce dernier nécessitait l’utilisation de mes mains. Mais, que ne fut ma surprise quand je vis la qualité de la mousse obtenue grâce à ce petit appareil. il est moins cher, ne puise pas dans la consommation d’énergie électrique. De plus, vous serez moins confrontée aux problèmes de pannes avec cet appareil. Si vos capacités financières sont limites et que vous raffolez de la mousse, ce mousseur est parfait pour vous.

 

Notre dernier article sur le 5Min Shaper est disponible sur ce lien.