Notre avis sur les dashcam

Une dashcam est une caméra qui est généralement installée en dessous du rétroviseur central à l’intérieur d’une voiture et qui enregistre tout ce que voit le conducteur. C’est une technologie qui se répand avec le temps dans le monde. En France par exemple, le nombre d’automobilistes ayant équipé leur voiture d’une dashcam est passé de 30 000 en 2014 à plus de 370 000 en 2016. Aux États-Unis, surtout à Las Vegas, les dashcams sont obligataires pour tous les Taxis. Elles sont très prisées en Asie comme en Russie ; le nombre de ventes en Russie ayant dépassé 4,6 millions en seulement 3ans. Nous avons eu la chance d’expérimenter la dashcam et voici notre avis.

Les dashcam sont très utiles pour deux grandes raisons.

Si vous voulez voir un site sur les dashcam, c’est ici

Elles constituent une preuve d’innocence en cas de besoin

En effet, les dashcams filment tout ce qui se passe à l’intérieur et à l’extérieur d’une voiture lors d’un déplacement à la façon d’une boite noire dès le démarrage de la voiture. Elles sont dotées d’un capteur GPS et d’un accéléromètre. Ils enregistrent des informations telles que la localisation, la vitesse, ce qui permet d’apporter une preuve vidéo pour prouver votre innocence en cas de besoin.

Les dashcams sont des armes de dissuasion routière

En enregistrant tout sur le trajet, les Dashcams obligent les conducteurs à respecter les limitations de vitesse et à respecter le Code de la route. Elles permettent de ce fait de réduire le nombre d’accidents dus aux violations des codes de la route.

Les dashcams constituent également une réelle arme de dissuasion des rackets policiers et des corruptions orchestrées par les policiers puisqu’ils se savent désormais filmés.

à Voir aussi : cuiseur vapeur

Elles dissuadent également les auteurs d’incidents de fuir puisqu’ils savent qu’il sera facile de les retrouver, la dashcam ayant enregistré la plaque d’immatriculation, le modèle et la marque de leur voiture.

Elles responsabilisent ainsi les conducteurs en plus d’être une importante preuve d’innocence. Elles sont donc bien utiles et équiper votre voiture d’une dashcam vous fera beaucoup de bien.

à Voir aussi : garmin