Nos conseils pour bien choisir son cuiseur vapeur

Pour vous lancer dans l’aventure qu’est l’achat d’un cuiseur, vous devez être bien outillé. Voici nos conseils pour bien choisir votre cuiseur vapeur.

Pour trouver un comparatif des meilleurs cuiseur vapeur de 2017 c’est ici : cuiseur-vapeur.fr/

Adaptez-le à votre besoin

Il ne serait pas judicieux de prendre un cuiseur trop grand alors que vous ne comptez pas nourrir grand monde avec. Peut-être pensez-vous à vos visiteurs, dans ce cas, vous pouvez vous permettre un cuiseur d’une capacité entre 5 et 7L. Au-delà de 10 personnes, un cuiseur de 12L s’impose.

Le plus polyvalent possible

Plus les fonctions de votre cuiseur seront nombreuses, mieux ça vaudra. Si vous pouvez vous le permettre, achetez un cuiseur multifonction. C’est toujours mieux d’avoir un appareil qui en fait trop que trop peu. Le grill pour la viande ou le poisson, le bol alvéolé pour les œufs, rien n’est de trop.

à Voir aussi : les machines à thé

Très puissant ou pas trop ?

Il n’y a pas de mal à vouloir se doter d’un cuiseur très puissant, d’autant qu’il vous permettra de cuire plus rapidement vous aliments. Toutefois, rappelez-vous qu’un appareil très puissant vous coutera des factures d’électricités assez salées surtout s’il est multifonctions et que vous devriez l’utiliser régulièrement.

Doit-il être autonome ?

Bien sûr que votre cuiseur doit être autonome. C’est la moindre des choses. Il ne sera pas le seul d’ailleurs. Si vous avez un micro-onde, vous savez comment ça fonctionne. Le minuteur permet de régler le temps. Ensuite l’arrêt automatique stoppe l‘appareil et vous informe de la fin de la cuisson. sans cela, vous devriez être aux aguets avec le risque que le réservoir de à eau s’assèche.

Avec diffuseur de saveur

Partant du fait que les aliments ne doivent pas être salés avant cuisson, un diffuseur de saveur est le bienvenu. Il donnera de l’agrément à votre repas et vous aurez plus l’impression de manger que d’être au régime.