Nos conseils pour bien choisir son clavier gamer

En tant que gamer débutant, choisir son clavier ne devrait pas être un casse-tête tant que vous suivrez les conseils que vous seront prodiguer ici. Suivez-nous.

Pour trouver le meilleur clavier gamer de l’année 2017 venez voir ici.

Quel joueur êtes-vous ?

Votre clavier dépend du jeu auquel vous jouez. Pour un joueur de FPS, il faudra un clavier aux touches très souples, qui répondent très vite aux sollicitations.

Oubliez-les touches membranes ou les chiklets. Elles sont peut-être plus souples, silencieuses et plates mais elles ne rebondissent pas vite. Même s’ils sont bruyants, les touches mécaniques sont les plus adaptés en raison de leur réactivité.

Pour du RTS, la souplesse est secondaire. Il faut plutôt être plus regardant sur les fonctionnalités que proposent le clavier. Alors, quelles sont-elles ?

à Voir aussi : la meuleuse d’angle

Avez-vous pensez à la bonne technologie ?

Chers joueurs, vous savez bien que vous avez beau avoir les codes de jeu, comme GTA 5 par exemple, sans une bonne technologie, vous ne pouvez pas les utiliser. Comment comptez-vous faire apparaitre un hélicoptère dans le jeu sans l’anti-ghosting et le Key Roll Over ?

En effet, ces deux technologies permettent aux joueurs d’appuyer sur deux ou plusieurs touches simultanément pour lancer des codes, même si le KRO est une version plus performante. Après les touches et la technologie, et l’ergonomie ?

à Voir aussi : les claviers et souris gamer

Un sans fil, c’est bien mieux

Même s’il coute plus cher et que son installation demande une procédure bien complexe, le clavier sans fil est incontestablement ce qu’il faut pour un joueur. En plein dans son jeu, celui-ci est parfois enclin à des gestes que son clavier sans fil pourrait entraver ou limiter.

De plus, jouer des heures d’affilée, prostrée sur une chaise, ce n’est pas toujours top. L’idéal serait d’augmenter l’agrément du jeu en se déplaçant de temps à autre. Jouer depuis son lit par exemple, c’est possible avec un clavier sans fil.