J’ai un siège de simulation de course depuis 2 semaines : mon avis

Le siège de stimulation est l’un des meilleurs moyens de profiter pleinement des jeux vidéo de course pour notre époque. J’ai eu la chance de m’en acheter un que j’utilise depuis deux semaines. Retrouvez dans cet article mon avis sur les avantages et les limites du siège de stimulation.

Un siège de simulation, c’est quoi ?

siège de simulation

Le siège de simulation est un accessoire de jeu très tendance actuellement. Il offre en effet de nombreux avantages aux gamers en les faisant surfer sur le réel, dans le virtuel. Le siège de simulation est pour ainsi dire une mini voiture de jeu. Il permet de conduire une voiture dans les vraies conditions, c’est à dire, assis dans un siège, volant en mains et les pieds sur les pédales. La seule différence est que la voiture est virtuelle.

Toutefois, le choix du modèle détermine les sensations que vous ressentirez. C’est pour cela que le choix d’un bon modèle s’impose.

Les sensations d’un siège de simulation

Lorsque je suis dans mon siège de simulation, deux sensations fortes sont particulièrement intéressantes. Il s’agit premièrement du confort que je ressens en étant installé dans le siège. Deuxièmement, le système de retour de force, qui augmente le plaisir de jouer.

En effet, les mains sur le volant, et les pieds sur les pédales, j’arrive à faire des courses à plus de 200 km/h. Je peux atteindre ces vitesses sans être inquiétés par la police. Je peux rouler en sens interdit, brûler les feux de signalisation etc. L’essentiel, c’est d’arriver en tête de la course.

La maniabilité du volant m’offre également une certaine ergonomie dans la conduite. Je peux virer à gauche ou à droite assez facilement, même quand le virage est serré.

Le retour de force représente les vibrations émises par le dispositif lorsque je heurte par exemple un mur ou une autre voiture. Ces vibrations quadruplent le plaisir parce qu’elles font monter l’adrénaline. Elles me permettent d’être plus concentré sur la course.

Quoi qu’il en soit, j’adore passer du temps sur mon siège de simulation. C’est la meilleure manière que j’ai jamais connue de jouer à un jeu de course.

siège de simulation

 

À lire …

Station pour iPhone. Quelles sont les fonctionnalités que l’on peut trouver ?