J’ai testé pour vous la meuleuse angulaire de Bosch

Que peut-on dire sur la meuleuse angulaire ? Elle se distingue des autres meuleuses de par sa puissance ainsi que le grand diamètre de leurs disques. Il en existe deux types: celle à une main et la seconde à deux mains. Très utilisée pour les activités de tronçonnage, ponçage, polissage, ce type de meuleuse a retenu notre attention. Dans cet article, nous avons testé le modèle GWS 7-125 de Bosch pour mieux vieux parler de la meuleuse angulaire.

Caractéristiques techniques

Les critères qui représentent le mieux une meuleuse angulaire sont: sa puissance, son poids, ses systèmes de protection ainsi que le niveau de vibration du moteur. Tout d’abord, il faut préciser que la meuleuse GWS 7-125 de Bosch est une meuleuse électrique.

Ensuite, sachez qu’il s’agit d’une meuleuse à une main dotée d’un système de prise en main pratique. Elle pèse 1,9 kg. Sa puissance est de 720 W. son capot de protection est indéformable. Enfin, elle dispose d’un système modérant la vibration du moteur.

Avantages

Cette meuleuse a un caractère multiusager. Elle convient parfaitement aux travaux d’extrêmes précisions. En effet, son système de ponçage fin lui permet de se glisser dans les zones les plus étroites. Étant très légère, vous pouvez la garder en main pendant longtemps. Elle reste adaptée à un usage intensif en raison de sa puissance de 720 watts.

Son capot de protection indéformable peut être réglé à tout moment. Celui-ci vous protège contre les projections de débris. Il est très discret, car il ne fait pas trop de bruits. De plus, il est très résistant et vous pouvez en procurer à moindre coût (60 euros environ).

Inconvénients

Sa puissance n’est pas suffisamment grande pour permettre la découpe des matériaux très durs. Également, le réglage de sa vitesse doit se faire manuellement. En effet, il n’est pas doté de variateur. Il s’agit d’une meuleuse électrique. Il faut donc qu’une source d’énergie soit à proximité du lieu de travail. Enfin, son câble d’alimentation est très court.

Vous devez donc vous assurer qu’une prise électrique soit à proximité si vous souhaitez jouir des potentialités de la meuleuse.

Plus d’infos ? C’est sur le site de Bosch que ça se passe !

Si tu veux plus de lecture, alors viens jeter un oeil sur notre article du massicot !