Petite sélection des meilleurs désydrateurs en 2018

Besoin d’un désydrateur alimentaire ? Vous n’avez aucune idée de quel désydrateur alimentaire vous devez choisir parmi la multitude sur le marché ? Plus de soucis, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs désydrateurs alimentaires pour le compte de l’année 2018.

Quels types d’aliments peuvent être déshydratés ?

On a tendance à penser immédiatement aux fruits quand on entend parler du déshydratateur alimentaire. Bien vrai que les fruits sont concernés, mais bien d’autres types d’aliments également comme :

  • Les fleurs
  • Les herbes
  • Les légumes
  • Les poissons
  • Les noisettes trempées
  • Les amandes trempées
  • Les plantes
  • Les graines de sésame trempées
  • Les viandes

Tous ces éléments peuvent être déshydratés et conserver longtemps. Toutefois, pour un bon résultat, il vous faut un déshydrateur de bonne qualité. Voici une liste des meilleurs déshydrateurs alimentaires.

Vous voulez approfondir ce sujet ? Alors vous pouvez lire cet article!

déshydrateur  Le déshydrateur alimentaire Aicok

Si votre bouse n’est pas assez pleine, vous pouvez opter pour ce déshydrateur alimentaire. Il est très facile à utiliser et vous permettra de déshydrater plusieurs aliments vu ses 5 étages. Il peut contenir juste la moyenne, mais est assez pratique.

Sa facilité se voit aussi au niveau de la présence de l’écran LCD qui affiche la température que vous pouvez régler entre 35° et 70°, ainsi que de l’heure qu’il faut pour déshydrater vos aliments.

Il est assez petit et peut donc se ranger facilement. Côté rapport qualité/prix vous en serez ravi.

déshydrateur alimentaire Le déshydrateur alimentaire KLARSTEIN BANANARAMA

Si vous recherchez un déshydratateur alimentaire de moyenne gamme, vous ne devez pas passer à côté du déshydrateur alimentaire KLARSTEIN BANANARAMA. Ce dernier est assez solide et assez grand pour vous permettre de déshydrater beaucoup d’aliments avec ses 6 étages. Sa forme rectangulaire a aussi comme avantage de vous faciliter la pose des aliments.

Il est facile à ranger malgré sa grande taille et se nettoie tout aussi facilement.

déshydrateur alimentaire Le déshydrateur alimentaire KITCHEN CHEF KYS333B PRO

Là, il s’agit bien d’un déshydratateur haut de gamme. Il est assez grand avec ses 6 plateaux amovibles de 33X30cm et sa surface totale de 5 490 cm². Il est doté d’un écran LCD et d’une minuterie.

Sa puissance de chauffage est de 500 watts et son séchage se fait par ventilation chaude. Il ne consomme pas beaucoup d’énergie grâce aux grilles métalliques qui facilitent la déshydratation des aliments. Et de plus, il est très facile à nettoyer.

Si vous aimez cuisiner …

Et si vous êtes gourmand,  alors vous pouvez lire aussi cet article sur les marques d’appareil à raclette.