L’histoire de la longboard

Beaucoup connaissent la longboard ; cette planche à roulettes très efficace qui vous permet d’aller à de grandes vitesses, de faire des parcours ou de vous déplacer plus rapidement dans la ville sans locomotive. Mais combien connaissent l’histoire de cette invention ? Avez-vous une idée de sa naissance ? Vous pourriez être surpris de savoir comment cette planche a vu le jour.

Si vous souhaitez connaître les différentes marques de longboard, c’est ici.

La genèse de la longboard

L’ennui ! Eh oui, la longboard est le fruit de l’ennui d’un groupe de surfeurs californiens en manque de vagues et de sensations fortes. Tout a commencé dans les années 50. La mer était assez basse et les vagues presque inexistantes donc impossible de surfer. Alors ces surfeurs se sont attelés à essayer de combler leur manque par une invention susceptible de leur procurer des sensations fortes sans avoir besoin de vagues. Alors la longboard est née avec son tout premier modèle bien assez précaire, mais quand même efficace pour satisfaire les besoins de ses inventeurs. Au fil des années, le longboard est progressivement devenu de plus en plus populaire et il a été perfectionné pour donner ce que nous avons aujourd’hui.

à Voir aussi : Les 5 accessoires de ma cuisine que j’adore

L’évolution du longboard

Une fois créée, la longboard a rapidement pris de l’ampleur et les sociétés de commercialisation se sont emparées de la chose. De nouveaux modèles plus industriels et sophistiqués sont vite apparus et beaucoup de jeunes se sont adonnés à ce qui est devenu aujourd’hui un sport à part entière. Au même titre que le skateboard ou le surf, c’est désormais une discipline sportive dans laquelle de grandes compétitions sont même organisées. On pense au Championnat de France, au Balance Mile du Québec, etc. L’aspect légal et règlementaire de la chose varie cependant d’une région. Si dans certaines régions la longboard semble être reconnue comme moyen de déplacement admis en circulation, ailleurs elle est considérée comme dangereuse.