Et si vous vous laissiez tenter par une tablette tactile ?

Chaque année, plus de gens se procurent une tablette. Cela se justifie dans la vente qui ne cesse de croître. Un état de chose qui devrait attirer l’attention de plus d’un car, beaucoup de personnes se demande à quoi pourrait leur servir une tablette, étant donné qu’elles ont déjà un smartphone ou un ordinateur.

Si tel est votre cas, vous serez surement surpris par cet article. Il est temps pour vous de savoir la magie qui réside dans l’achat d’une ardoise électronique.

La Tablette tactile face au smartphone

A vue d’œil, la différence est nettement visible. La tablette a une dimension plus grande et une résolution plus importante que celle du smartphone. Un état de chose, qui revêt une panoplie d’atout.

Par exemple, vous pourrez regarder les vidéos dans une résolution un peu plus grande. Pour les joueurs, ils pourront profiter d’une plateforme de jeu plus grande, de quoi vous plonger mieux dans l’univers du jeu. En plus, il y a un clavier virtuel plus large pouvant faciliter les saisies de texte.

PC vs Tablette

A ce niveau les différences sont un peu plus nombreuses :

La durée de la batterie

Qui ne s’est jamais plaint de ne pouvoir bénéficier de plus d’autonomie avec son ordinateur ? Le PC vous permet ne vous donne que peu de temps d’utilisation de la batterie, alors qu’avec la tablette, vous pouvez aller de 6 heures minimum jusqu’à 10 heures d’utilisation sans interruption. Ainsi, vous pouvez vous déplacer comme vous voulez sans avoir besoin de toujours chercher un secteur, sur lequel brancher votre appareil.acheter-tablette-tactile

Le poids plume

Il est vrai que vous pouvez trouver des ordinateurs portables de petit poids. Cependant, aucun d’entre eux ne sera aussi facile à trimballer que les tablettes. Ces dernières sont fabriquées de manières à être large mais également légère à la fois.

Le coût

Malgré les nombreuses ressemblances techniques entre les deux machines, la tablette coûte nettement moins chère que l’ordinateur qui demande de son côté un budget plus grand.

Que retenir ?

Au vu de tout cela, une même si vous disposez déjà d’un smartphone ou un ordinateur, vous pourriez penser à prendre une tablette tactile en pus, car c’est un bon complément.

Lire aussi

Un bracelet connecté, c’est quoi au juste ?