Guide d’achat de l’aspirateur de feuilles

Il y a beaucoup de feuilles mortes dans votre cour ? Votre jardin est jonché de débris végétaux ? Il vous faut un aspirateur de feuilles et ce guide est fait pour vous!

 

Les types d’aspirateurs de feuilles disponibles sur le marché

En gros il existe trois types d’aspirateurs de feuilles sur le marché : le souffleur, le souffleur aspirateur et le souffleur aspirateur broyeur.

Le souffleur :

Ce type d’aspirateur de feuilles joue le rôle d’un balai. Il permet de rassembler les feuilles  en tas vous permettant ainsi de les ramasser sans trop de difficulté et, de ce fait, d’économiser beaucoup de temps. Le prix de ce genre d’engin varie bien sûre en fonction de la puissance.  Les plus puissants souffleurs arrivent à décoller les feuilles humides de votre cour…

Le souffleur aspirateur :

Ce type d’aspirateur de feuilles quant à lui a une double fonction : celui de rassembler les feuilles et celui de les aspirer. Cela vous évitera de procéder au ramassage de ces dernières…  Cela coûte un peu plus cher que son homologue à simple fonction, mais vous facilitera grandement la tâche.

Le souffleur aspirateur broyeur :

Vous l’aurez compris, cet appareil a trois fonctions : rassembler les détritus par soufflage, les ramasser par aspiration, puis les réduire à l’état de poudre par broyage. C’est un outil polyvalent qui coûte un peu plus cher que les deux premiers, mais qui vous rendra la vie beaucoup plus facile.

Lire : Comment utiliser une tondeuse à cheveux

Les caractéristiques des aspirateurs de feuilles

La puissance :

À titre indicatif, la puissance de ce genre d’engin varie de 1500 à 3000 watts. Plus c’est puissant, plus c’est efficace pour souffler les feuilles, même celles qui sont humides, mais plus c’est cher.  Il y en a qui sont équipés de régulateur de puissance permettant ainsi à l’utilisateur de régler la force du soufflage ou de l’aspiration.

Le poids :

Le poids d’un aspirateur de feuilles va de 2 à 5 kg. Pour ceux qui doivent nettoyer de grandes surfaces, il vaut mieux choisir un modèle léger…

En somme, il y a toujours des compromis à faire lors du choix d’un aspirateur de feuilles, prix, efficacité, poids font partie du lot.