Comment faire pour porter son bébé en ayant les mains libres

Tous les parents doivent normalement disposer d’un équipement pour porter leur enfant. Avec ce dernier, l’enfant peut se porter dans toutes les positions et soulager les parents. Néanmoins, tous ne savent pas comment bien porter leur bébé. Nous avons décidé de produire cet article pour vous donner quelques astuces qui vous expliquer la technique de portage.

L’écharpe tissée

C’est une bande de tissu de longueur variable (entre 3 et 5 m). Elle est tissée à partir de plusieurs fils. L’écharpe permet de porter un nouveau-né bien lourd pendant longtemps. De plus, elle s’adapte à la corpulence du porteur. Elle assure un maintien efficace dans le plus grand confort. Néanmoins, vous devez maitriser son utilisation pour éviter que ça devienne dangereux.

Le Mei Tai

C’est un porte-bébé d’origine asiatique. Il se présente sous forme d’un carré de tissu. Des lanières partent de ses quatre angles (2 courtes pour former une ceinture et deux longues pour avoir des bretelles). Il est plus simple et rapide d’utilisation. Il est également très confortable. Il convient de le porter dans les périodes chaudes, car il est moins enveloppant que l’écharpe.

Le Onbuhimo

Ce dispositif nous vient du Japon. Il est constitué d’un rectangle de tissu avec deux lanières cousues de chaque côté. Il peut être à anneau et sous forme de sac à dos. Nous vous conseillons d’opter pour la forme sac à dos. En effet, il est plus sécurisant d’y mettre son enfant. Néanmoins, ce dispositif se repose sur les épaules. Ceci laisse une sensation de malaise à son utilisateur. De plus, il ne peut pas prendre des enfants de plus de six mois.

La technique de portage

Après avoir lu la notice d’utilisation du dispositif, il faut le placer autour des hanches, l’attacher derrière le dos. S’il vous serre ou ne vous tient pas bien, vous devrez régler la largeur. Ensuite, vous devrez placer le bébé, placer les sangles du porte-bébé sur les épaules puis l’attacher dans le dos (si possible).