Épilateur électrique : comment le choisir ?

Vous voulez investir dans un épilateur électrique, mais vous ne savez pas lequel choisir ? Ne vous en faites pas, on vous explique comment choisir votre épilateur.

Les critères à prendre en compte :

Il s’avère essentiel de connaître les critères suivants avant l’achat de votre épilateur électrique :

  • Les pinces :

Le nombre de pinces influe sur l’efficacité de l’épilateur, mais aussi sur la douleur. Plus les pinces seront nombreuses, plus l’épilation sera efficace. Mais moins il y en aura, plus l’épilation sera supportable. Ce choix dépendra plus de votre résistance à la douleur. Optez également pour les pinces utilisant la technologie « Close grip ». Elles permettent d’arracher les poils les plus fins et les poils incarnés.

  • La vitesse :

Préférez un épilateur à vitesse réglable. Chaque surface de la peau doit être épilée avec une vitesse bien précise. Cela dans le but de limiter au maximum la douleur.

  • L’alimentation :

Un épilateur peut être avec ou sans fil. Optez pour le second, il vous sera plus pratique. Veillez cependant à ce que la batterie puisse tenir au minimum 30mn.

  • Les accessoires:

Pourquoi avoir plusieurs appareils, si vous pouvez avoir différentes fonctions dans un seul. Votre épilateur pourra vous servir de rasoir ou de tondeuse. Il s’agit seulement d’avoir les bons accessoires. Adoptez-les pour plus de fonctionnalités.

Certains pourront aussi vous servir d’épilateur visage ou de bikini.

  • Les options :

Choisissez un épilateur avec plus d’options pour une épilation précise et sans douleur.

Le système antidouleur : très efficace, utilise une bille de massage sur la tête pour atténuer la sensibilité de la peau. D’autres utilisent une haute fréquence afin de stimuler la peau avant de retirer le poil.

Les épilateurs « Wet & dry » : que vous pourrez utiliser sous la douche ou dans le bain.

La technologie « Smartlight »: des épilateurs avec des têtes lumineuses qui permettent d’éclairer les poils fins pour plus d’efficacité.

Vous disposez maintenant de toutes les cartes en main pour choisir votre épilateur électrique. Adoptez ces critères et vous bénéficierez de toutes les performances de votre appareil.

Pensez aussi à lire ce sujet.