Entretenir une défonceuse

Entretenir une défonceuse prend du temps, mais est nécessaire pour le bon fonctionnement et pour la longévité de votre appareil. Si vous voulez savoir comment entretenir une défonceuse.

Entretien des accessoires

Les fraises

Les fraises d’une défonceuse coûtent cher et ont une durée de vie limitée. Pour les conserver le plus longtemps, il est nécessaire de les entretenir après chaque utilisation. Les résines et les colles provenant du bois encrassent les fraises et accélère son dépérissement. Pour l’entretien de ces derniers, il est donc conseillé de les nettoyer avec des produits à cet effet, sous forme de liquide ou d’aérosol. Laissez le produit agir pendant quelques minutes puis rincez les fraises avec de l’eau et frottez-les avec une brosse dure.

Les roulements

Les roulements des fraises doivent aussi être entretenus pour éviter leurs blocages lors de l’utilisation de la défonceuse. Pour l’entretenir, il est essentiel de les dépoussiérer et d’y mettre une goutte d’huile de temps en temps pour qu’ils ne s’agrippent pas. Pour les nettoyer, il est nécessaire de démonter la fraise avec la clé Allen adéquate.

Entretien de la défonceuse

Nettoyage de l’appareil

Après chaque utilisation, il est essentiel de nettoyer sa défonceuse pour le garder en bon état. Entretenir sa défonceuse permettra entre autres d’augmenter sa durée de vie ainsi que le bon fonctionnement de l’appareil. Il est donc conseillé de dépoussiérer l’appareil en le nettoyant avec un chiffon. La poussière s’incrustant dans l’appareil peut être nuisible pour ce dernier. Pour un meilleur nettoyage, le mieux serait d’utiliser une soufflette. Elle est plus efficace et pourra aisément ôter les poussières incrustées dans l’appareil.

Changement des pièces usées

Lorsque vous voyez que les pièces de votre défonceuse commencent à être usées ou que l’appareil ne fonctionne plus correctement. Vous devez penser à les changer. Si vous voulez continuer à utiliser votre défonceuse, cela sera donc nécessaire. Changer les fraises et les accessoires de l’appareil pour d’augmenter sa durée de vie et son fonctionnement.

Entretenir une défonceuse n’est pas compliqué. Cela pourrait prendre de votre temps, mais grâce à cet entretien, vous aurez toujours une défonceuse avec des fonctionnalités intactes.

Envie de lire ? Voici un autre article.