Différence entre le gilet lesté de musculation et de course а pied !

Quand nous parlons de performance, le gilet lesté nous vient tout de suite à l’esprit. Mais lequel choisir ? D’une manière générale, les besoins dépendent de chacun, mais surtout en fonction des objectifs, et de buts. Pour cela, nous allons voir à quel moment utilisé ce fameux accessoire connu dans le milieu sportif.

Pour voir quel est le meilleur gilet lesté pour le crossfit regardez cette vidéo

Déterminez votre objectif

En effet, quand il s’agit de course à pied, le gilet lesté W1B5 de Klarfit, est tout à fait un incontournable surtout au niveau de l’endurance.  Sachez qu’un gilet lesté peut être différent d’un autre, comme pour ce modèle en particulier par exemple. A l’intérieur, l’aération est bien conditionnée, avec une charge totale répartie de 5 kg sur les 12 compartiments. Du point de vue esthétique, on voit assez bien le côté confort, et le fait aussi que c’est prévu pour faire de la course. Au niveau technique, le système de leste est plutôt sympa, en fait, vous allez mettre des plaques en métal dans votre gilet devant et derrière, et bien évidemment, vous allez pouvoir bien varier les charges. Néanmoins, vous pouvez également commander des plaques plus lourdes en fonction de votre niveau, de vos habitudes de porter ou pas des gilets lestés. Pour d’autres modèles, lorsque vous allez vouloir insérer la plaque, vous allez voir que vous avez un système de double sangle à l’intérieur très stable, car en fait, vous allez vraiment pouvoir l’attacher, ce qui va permettre qu’elle bouge vraiment le moins possible lorsque vous courez.

Le site lestemoitoutca.com vous montera des tests réaliser sur des gilets lestés

Après, vous trouverez tous les détails qui font que c’est vraiment un produit haut de gamme  destiné pour la course, car vous trouverez à l’avant une poche assez grande dans laquelle vous pourrez sans problème mettre une bouteille d’eau de 50 cl, et refermer la poche. A l’avant, vous avez la possibilité d’attacher une gourde, si vous êtes vraiment dans l’idée de faire une longue course, alors ce gilet va vous permettre d’emporter des choses avec, et vous allez vraiment profiter de votre sortie au maximum.

Pour plus d’expérience

En matière d’endurance, le gilet lesté pour musculation est bien plus pratique à utiliser. Idéal pour effectuer des tractions, des dips, ce gilet est conçu pour compenser en plus du poids du corps, des charges qui peuvent augmenter l’intensité de l’entrainement, et donnant ainsi un meilleur résultat, au niveau de la performance, et de l’explosivité, la sensation parfaite recherchée par les adeptes de la musculation. Pouvant être chargé de 10, 20, 30, 40, voire même 50 kg, le gilet lesté pour musculation, est d’autant plus idéal quand vous effectuez des pompes, ou tout simplement pour l’isolation quand vous faites des abdominaux.  Grâce aux compartiments, les charges peuvent bien être réparties en apportant un équilibre parfait au moment de votre entrainement. Lorsque vous choisissez un gilet lesté pour la musculation, prenez en compte, que la qualité et la matière du tissu, sont très importantes surtout au niveau du confort, et de votre transpiration

A lire : Comment utiliser une tondeuse à cheveux