Comment recoudre son kigurimi ?

Le kigurimi est un drôle de vêtement, qui malgré son aspect enfantin, présente de nombreux avantages. En réalité, il permet essentiellement de vous protéger contre le froid, mais également de vous permettre de vous vêtir convenablement lors d’un bal masqué, ou des fêtes déguisées.

Néanmoins, il peut présenter quelques fois, certaines imperfections. En réalité, il se peut qu’il y ait des trous qui apparaissent à quelques endroits. Pour remédier à cela, il sera nécessaire de recoudre votre kigurimi. Si vous ne savez pas comment vous pouvez faire ? Voici quelques astuces !

A lire aussi : Choix de kigurumi

Le matériel nécessaire

Pour recoudre votre kigurimi, vous aurez inévitablement besoin d’une aiguille et d’un fil. Pour cela, vous pouvez vous en procurer un peu partout. Vous pouvez en faire la commande sur le net, ou alors vous rapprocher de certains ateliers de couture, pour pouvoir vous en procurer. Si vous en avez sous la main, cela sera d’autant plus facile. Bien entendu, pour effectuer cette opération, vous aurez bel et bien besoin, de votre kigurimi qui présente des trous.

Les étapes préalables

Si vous souhaitez recoudre de votre kigurimi, il y a quelques étapes que vous avez l’obligation de suivre. En effet, il sera nécessaire pour ce faire, de choisir la couleur idéale du fil. En réalité, la couleur du fil que vous utiliserez devra être celle de votre kigurimi, ou tout du moins, une couleur qui se marie parfaitement à celle de votre pyjama.

Ensuite, il sera indispensable que vous insériez le bout du fil adéquat, dans le trou de votre aiguille. De plus, il serait préférable que vous prévoyiez une taille suffisamment grande, en ce qui concerne votre fil. Cela est toujours préférable que d’en prévoir une petite quantité.

Le processus à suivre

Une fois que vous aurez choisi la couleur et que vous aurez inséré le fil dans votre aiguille, vous vous verrez dans l’obligation d’attacher le bout du fil opposé à celui de l’aiguille. Ceci, afin que le fil puisse tenir correctement dans votre kigurimi.

Sur ce site internet  vous trouverez les meilleurs kigurumi.

Après cela, il sera nécessaire de passer à l’étape de la couture proprement dite. Pour cela, veillez à insérer le bout métallique de l’aiguille à votre kigurimi, et de faire un mouvement d’aller-retour, jusqu’à ce que vous puissiez fermer la partie de votre kigurimi qui vous présente a des imperfections.

Ensuite, veillez bien à ce que votre kigurimi soit placé à l’envers. Autrement dit, pour coudre votre kigurimi, il est nécessaire que vous entreposiez ce dernier, de telle façon à ce qu’il ne vous présente pas la face que vous portez habituellement. Ce détail est des plus nécessaire, car, si vous ne retournez pas votre kigurimi avant de le coudre, il est susceptible que la partie cousue, soit remarquée le plus rapidement.

Lire d’autres articles : Et si vous vous laissiez tenter par une tablette tactile ?

Une fois que vous aurez passé le fil, sur toute la surface représentant le trou de votre kigurimi, vous pouvez passer à l’étape finale. En des termes plus clairs, cela signifie que vous devez également manier votre fil et votre aiguille, de telle manière à ce que vous puissiez bien attacher les fils de couture. Une fois cette étape achevée, il ne vous restera plus qu’à couper le fil, ranger votre fil et votre aiguille, et porter votre kigurimi.