Comment laver son matelas mémoire de forme ?

Les matelas mémoires de formes représentent aujourd’hui un accessoire haut de gamme de literie disponible sur le marché. En réalité, ce sont des matelas qui s’adaptent à votre forme et qui vous procurent un sommeil des plus reposants. Cependant, il peut arriver qu’avec le temps, votre matelas se salisse ou présente certaines tâches. La sueur, la salive et bien d’autres choses constituent les ennemies de votre matelas.

Ainsi, un matelas, quel qu’il soit, a besoin d’un entretien, car s’il n’est pas bien entretenu, cela peut vous occasionner des allergies, ou encore provoquer de la moisissure ou des acariens. C’est ainsi qu’il s’avère être capital de bien le laver. Voici donc pour vous, certaines méthodes, qui vous permettront d’effectuer ce nettoyage !

1ère Méthode

La première méthode que vous pouvez adopter consiste à appliquer du bicarbonate de soude. Il est donc nécessaire que vous en disposiez à portée de main. Une fois que vous l’aurez à disposition, vous devez :

  • Tamiser le bicarbonate de soude sur la surface du lit, ou sur les tâches qui y apparaissent,
  • Patienter ensuite 15 minutes, afin que le lit soit correctement imprégné de bicarbonate, et
  • Passer l’aspirateur sur les surfaces concernées.

Le bicarbonate est un produit chimique, qui est connu pour sa capacité à faire disparaitre de grosses tâches. Ceci étant, il serait préférable que vous portiez des gants et un masque, afin d’éviter de respirer les poussières que le tamis peut occasionner.

A lire : Cette page web

2ème Méthode

La deuxième méthode se base essentiellement sur l’usage du liquide vaisselle. Ainsi, il est nécessaire que vous en disposiez chez vous. Pour cette opération, vous devez :

  • Faire mousser du liquide vaisselle dans un récipient,
  • Utiliser la mousse et la passer sur les différentes parties du lit,
  • Frotter légèrement avec l’éponge, jusqu’à ce que les taches disparaissent et
  • Passer l’aspirateur pour enlever les poussières et les acariens.

3ème Méthode

Cette méthode est la moins connue, et est sans doute la plus efficace de toutes. Certaines entreprises sont spécialisées dans le lavage de matelas, quel qu’il soit. Cette méthode implique que votre matelas à mémoire de forme doit se trouver en possession de professionnels.

Ainsi l’entreprise se chargera de laver correctement votre matelas mémoire de forme et de le ramener chez vous une fois l’opération effectuée. Bien entendu, vous supporterez les frais de lavage et de déplacement, mais vous obtiendrez un résultat très satisfaisant. De plus, d’autres entreprises n’hésitent pas à remplacer les parties altérées de nouvelles mousses.

A observer aussi : Utilités et atouts des couvertures chauffantes

4ème Méthode

La quatrième méthode qui vous permettra de laver correctement votre matelas mémoire de forme est celle du savon de lessive. Ainsi, avec le savon de lessive, vous devez :

  • Frotter le savon humide sur les parties tachées de votre matelas mémoire de forme,
  • Passer l’éponge sur les parties en frottant correctement et
  • Passer un coup d’aspirateur une fois fini, sur les parties lavées.

Cette méthode est similaire à la méthode du liquide vaisselle. Pour autant qu’il vous ait été donné de constater, l’aspirateur également est utilisé dans plusieurs de ces méthodes. C’est d’ailleurs le moyen le plus facile d’extirper des bactéries de votre matelas mémoire de forme.

Cliquer ici