J’ai dû acheter un collier antiparasitaire pour mon chat

Afin de protéger mon chat contre les parasites indésirables, j’ai dû opter pour un collier antiparasitaire : le collier Seresto de chez Bayer. Très pratique, ce collier vous permettra d’être serein près d’une année avec un animal bien protégé. J’ai choisi ce collier en raison de son utilité et de sa facilité d’emploi.

Son utilité

Ce collier constitue un traitement à la fois efficace pour la prévention des parasites, mais aussi dans le traitement des infestations par les puces, poux ou tiques. Il protège l’animal et son environnement contre le développement de larves de puce en restant actif pendant 7 à 8 mois.

collier antiparasitaire chat

Sa mise en place est simple, car il suffit de retirer le collier de son sachet protecteur, d’enlever les languettes de fixation à l’intérieur du collier, de le placer autour du cou de votre matou et de l’ajuster à ce dernier. Ce collier viendra à bout des larves et des puces dans tous les coins de la maison où votre chat a l’habitude de séjourner.

Son emploi

Ce type de collier se place autour du cou de l’animal. Il s’adapte en principe à toutes les tailles et tous les poids sans aucun problème. La mise en place est aussi simple et il faut donc ajuster le collier et le découper à l’aide d’un ciseau le surplus de bandelette pour que le chat ne tire pas ou ne mordille pas dessus.

Une fois en place, le collier agira pendant plusieurs mois. Il est nécessaire de lire la notice accompagnant le collier, car certains ne sont pas adaptés à des chattes qui attendent des bébés ou pour certaines races ayant une peau plus sensible.

Mon avis

Le collier antiparasitaire Seresto de chez Bayer est à la fois utile pour la prévention des parasites et de certaines maladies ; et également efficace dans le traitement d’une infestation par les puces, les poux ou les tiques. Ce collier vient en moins de deux à bout des puces et tiques à tous les endroits où le chat a l’habitude de rester. Etant très efficace et sûr, ses principes actifs sont libérés

à faible dose et on ne rencontre pas de problème d’odeurs comme avec d’autres modèles.

A lire aussi

Notre article sur la dashcam !